Rechercher dans ce blog

mardi 30 juin 2009

Notre première mise en activité... Groupe S

De retour de stage...

« Tous les jours, je commence mon stage à 9heures. Quand je rentre au bureau, je salue tout le monde et je fais un thé en attendant que l’ordinateur démarre. Avec la référence d’une liste de produits, je cherche des fournisseurs à l’étranger, par Internet, et je prends contact avec eux pour leur demander leur prix et d’autres informations. Je note toutes ces informations sur un tableau Excel et je donne tout au responsable. Des fois, j’ai passé quelques coups de téléphone aux fournisseurs pour leur dire que j’attends une réponse… Sur un site, je peux « chatter »avec les fournisseurs pour avoir des informations plus rapides ou pour avoir plus de détails.
Tous les jours, je fais une pause à 13 heures et je reprends le travail à 14 heures. Puis, je termine la journée à 17heures.
En général, je cherche des fournisseurs à l’étranger qui fabriquent des produits dont on a besoin avec les prix les moins chers… »
Dung, assistante import/export.

« Pendant mon stage, généralement, j’arrive à 9 heures, je salue mes collègues et je me mets au travail. J’écoute la messagerie, j’enregistre les messages, je les transmets. Si il y a des appels, je réponds et je donne des renseignements ou je passe à mes collègues. Je demande le nom de la personne, quel est le sujet de l’appel et j’explique tout ça au destinataire. Je prépare des tracts, je les imprime et je les mets à disposition. Je reçois les courriers, je les trie et je passe des fax. »
Margarita, Agent d’accueil.

« Je commence mon stage à 10 heures, d’abord, je change mes vêtements. Je prends un balai pour nettoyer le sol, après je fais la conversation avec mon équipe. Je recommence l’après mide à 13h30. Je reviens au salon pour laver les cheveux des clientes, couper les cheveux et les sécher. Je termine mon travail à 18heures. »
Janna, coiffeuse.


« Je travaille du lundi au vendredi de 9 h à 17 h 30. Je fais ma pause de 12 h à 13h30. Pendant la journée, j’écris et je complète les agendas des médiateurs. J’accueille les clients qui viennent, je prends des notes pour expliquer pourquoi ils viennent. Je réponds au téléphone, je prends des rendez-vous, je note le tout dans les agendas. J’oriente les clients vers les bons interlocuteurs. J’accompagne les clients dans leurs démarches de la vie quotidienne. Je faxe des documents, je fais des photocopies. Je relance des organismes HLM pour les clients. J’aide les clients dans les déclarations de revenus, je remplis des mandats compte… Pour résumer, je fais beaucoup de choses dans une journée et c’est très intéressant ! »
Rosemarie, Agent d’accueil

« Chaque jour, je commence à 9h, si on a des clients qui attendent, on passe tout de suite à la consultation. Si on a une opération, on prépare l’animal. On lui met un cathéter, on lui injecte un anesthésique, lorsqu’il s’endort, on rase la zone concernée et on fait l’opération. Si on a d’autres consultations, on les fait sinon, on fait un peu de ménage. Je reste jusqu’à 19h. »
Samah, assistante vétérinaire.


« Pendant mon stage, je commence à 9 heures, je vais au bureau et je mets ma tenue, c’est un t-shirt du magasin. Je demande au responsable ce que je dois faire et je commence tout de suite. Je commence par les choses qu’il faut jeter dans la poubelle et je fais un tour dans les rayons avec le chariot pour bien ranger, organiser le magasin. Quand les cartons sont vides, je els ramasse et je les emmène pour presser. A 10h30, je fais une pause. Ensuite, je regarde dans la réserve, quand il y a des choses à mettre dans les rayons, je les prends. Dans l’après midi, le camion arrive et on le décharge. Vers 18h30, on lave le magasin. »
Hanene, ELS.

« A 10 h je mets ma tenue de travail. Les premiers jours, mon responsable m’a mise en binôme avec quelqu’un. Je fais le facing, la descente, la mise en rayon. La deuxième semaine, je travaille toute seule. Je casse des cartons, je vais dans la réserve, je fais la notation, je balaie un peu dans le magasin… »
Hawa, ELS.

« Pendant deux semaines, j’ai fais mon stage dans un magasin de vente de bijoux. Ca me plait beaucoup parce que j’apprends des choses intéressantes de la vente, je tiens la caisse, je mets en rayon, je conseille les clients et je fais des créations. Je commence à 10h30 et je termine à 17h30. Je fais 35 heures par semaine. »
Annie, vendeuse en bijouterie.


« Je donne a manger aux personnes âgées, je fais les chambres. Je fais le service des petits déjeuners et des repas et ensuite je débarrasse et je fais la plonge. J’accompagne les personnes âgées et je les aide si elles ont des difficultés. Je discute avec elles. »
Nada, Auxiliaire de vie.

« Je commence mon stage à 9heures. Je suis la livraison tous les matins avec mes collègues. Je mets en rayon les boîtes de chaussures, je les installe dans les différents rayons. Je vérifie les références. Je prends deux heures de pause le midi. L’après-midi, je continue mon rangement et je conseille les clients. »
Svetlana, vendeuse dans un magasin de chaussures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire