Rechercher dans ce blog

mercredi 4 janvier 2017

Le groupe ROSEAU a visité le musée gallo-romain


En ce jeudi 22 Décembre, nous avons pu visiter le musée GALLO ROMAIN situé dans le 5ème arrondissement de LYON.

En première partie, nous avons pu découvrir divers matériaux datant de plusieurs siècles.

Ensuite, nous avons regardés une maquette nous expliquant l’évolution de la ville de LYON anciennement appelé LUGDUNUM.

Nous avons découvert qu’avant d’être la ville lumière, tout un empire avait été construit.

A l’époque de LUGDUNUM, il n’y avait que végétation : forêts, plaines.


Ensuite, nous avons pu admirer les diverses mosaïques faites entièrement à la main.

Elles représentaient souvent des événements, tels que les courses de chevaux.


Hebergeur d'image

Nous avons ensuite pu admirer plusieurs textes écrient dans de la pierre.
N’ayant pas de papier, les Gallos Romains écrivaient sur de la pierre en latin


Nous continuons notre visite jusqu'à arriver devant plusieurs statues de pierres. On apprend en lisant les légendes, qu’elles on été faite aussi à la main. 


Pour finir, nous décidons d’aller voir les arènes qui sont à l’extérieur du musée. 


Nawel

dans la sortie qu'on na fait cetait cool on na beaucoup vu de chose intéressante et on na beaucoup visite on na beaucoup marcher et on na fait une très bonne sorti en commun on na vu des pierre et des statue et il expliquais comment lyon étais au temps de epoque du temps des romains cetait une sortie plutôt réussi et intéressante et aussi très instructif 
Safia


J'ai beaucoup apprécié notre visite au musée GALLO-ROMAIN, j'ai trouvé cela très intéressant et intriguant de connaître l'histoire et le parcours de tout ces objets datant de plus de 2000ans, un musée riche en histoire avec une architecture très spacieuse et magnifique, les objets à l'intérieur sont très bien conserver et les ruines romaines étaient très impressionnante, . Cette visite fut très instructive et époustouflante, il y a encore beaucoup apprendre de ce musée, comme l'histoire des romains, en bref un endroit très sympa, grand et accueillant à ne pas manquer pour les amateurs d'histoire ..
Yosef


Lors de notre sortie au musée GALLO-ROMAINS, nous avons découvert tout l’univers de cette période.
Cette période nous fait prendre conscience que ce peuple était très civilisé, notamment  pour  l’élaboration de plusieurs objets pour faciliter leur quotidien.
Pour être doté de telles capacités et d’une telle organisation, je suppose que cette population était d’une extrême intelligence.
L’architecture du musée est tout simplement magnifique, les objets sont tout-à-fait sublimes.
J’ai vraiment apprécié cette sortie pleine de découvertes et de belles surprises.

Je recommande vivement la visite de musée.
Malika


On est  partie voir le Musée Gallo-Romain,  puis on est rentré pour visiter l’intérieur  ensuite on ses disperser  chacun de notre coter pour mieux voir, pour découvrir plus de choses. Il y avait une partie tableau, une partie ou il y avait des statue, puis une autre ou il y avait des bijoux ancienne avec des colliers des bracelets, des bagues, puis ensuite  on a vue une image en 3D qui nous expliquer qu’avant comment c’était tout les détails qu’on voulais savoir tout a était dit, après sa on est descendu en bas parce que dans se mussée c’est grand puis il y a tellement de chose a voir et a prendre, et surtout a découvrir , ensuite on a vue les tapis, puis la douche dans quoi il se baigner c’était tellement grand qu’il pouvais se baigner a plusieurs, puis on a vue les assiettes les verres les couverts, tout cette partie la.


Après avoir visité une bonne partie du Musée Gallo-Romain on est sortie dehors pour voir une autres partie tout a fait différente de celle qu’on a pue voir a présent un grand stade la ou on pouvait voir des spectacles, une immense place mes pour voir de plus près il fallait descendre un grand escalier qui descendais jusqu’en bas, donc on est descendu pour mieux voir, la vue était incroyable. On a découvert tellement de chose intéressent, on a pris beaucoup de chose qu’on ne savait pas, on a pus voir comment avant c’était comment ils étaient grâce au statue qu’on a pu voir au début.

Pour déduire tout ce qu’on a fait, cette sa ma beaucoup a pris dans les histoires anciennes.    
Priscilla 


La sortie au musée sa nous a fait du bien, c’est un musée vraiment super  avec une magnifiquecollection ya que beaucoup les belles  pièces notamment les mosaïqués qui sont exposer, est j’ai eux un gros coup de cœur pour le point de vue sur le théâtre gallo-romain  puis j’ai trop aimé les maisons que ils sont exposer qui nous aider à comprendre comment en vivait a cette époque
C’est  la première fois que  je pars au musée j’ai étais trop contente est en s’ennuie pas même si c’est un musée  je me suis  bien régaler  le visite elle est très intéressante est pour moi c’est une bonne découverte sa reste un souvenir dans ma mémoire car j’ai passée un très bon moment  avec le groupe.
Oui c’est étonnant car quand j’ai vue les gros pierres quand j’ai vue la surface est la taille est le poing de ses pierres je me suis dis comment ils sont arrivé à construire touts les grandes maisons romain vu que la tailles de chaque mure c’est impressionnant.
Je trouve que le musée est sympa la décoration est originale et en est bien accueilliez, la possibilité de laisser nos affaire dans des casiers gratuitement c trop sympa.
Aussi, notre formatrice elle nos a mes alaise chaque ‘un visite comme il veut tranquillement est en a bien profiter est amusé grâce a notre formatrice. 

Enfin, j’ai passée un super moment j’ai trop aimé c’est une visite à refaire bientôt est c’est un bon souvenir avec les amis est notre formatrice.  
Djouher 


L’excursion au musée gallo- romain à Lyon Fourvière a été une grande découverte pour moi. Il coulait peut- être de source que la ville de Lyon aie joué un rôle dans l’histoire de la France, mais je n’imaginais rien de tel ! Je suis arrivée à Lyon il y a peu de temps  et pour moi, c’était une ville comme une autre. Pourtant après la visite au musée, j’étais quand ravie de me dire que j’habitais cette ville, qui autrefois se faisait appeler LUGDUNUM.



Lors de cette visite, l’on a pu voir le type d’architecture présent à cette époque en Asie, au Nouveau Mexique, en Alsace, en Côte d’Ivoire…


Hebergeur d'image

Egalement des sarcophages, des mosaïques, une trousse de médecin occultiste 

Hebergeur d'image

Marine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire