Rechercher dans ce blog

vendredi 27 janvier 2017

Visite au musée des Confluences

Mercredi dernier nous sommes allés tous ensemble à visiter le Musée des Confluences.
Le musée prend son nom parce que il se situe à la confluence du Rhône et de la Saône mais c’est au pluriel parce que les expositions ensemble sont des  « confluences  des savoirs ».






Nous avons utilisé les transports publics, avant le métro et après  le tram pour aller jusqu’à la Confluence, dans le deuxième  arrondissement. Le tram s’arrêté exactement en face de l’entrée du musée. 
D’abord j’ai  été impressionné pour l’architecture étonnante de l’ édifice, un ‘immense  structure de ver et de fer.
 





A l’intérieure  Il ya des différentes expositions  permanentes, de et historie  naturelle et anthropologie que je ne pas très apprécié parce que sont pas extraordinaires, mais il y a aussi des expositions temporaires que sont superbes : Corps  Rebelles, que explique les différentes styles de dance autour du monde ; A’ vos pieds , une grande collections de chaussures traditionnelles des différents  pays, très bizarres ; Antartica, que explique un exploration dans cette région. Moi j’ai été impressionné par cette dernière exposition parce que j’ai eu la possibilité de faire un voyage virtuel dans un terre que pour moi ne c’est pas accessible.
Pour nous la visite a été gratuite, normalement le billet coute 9 euros mais  après 17 heures c’est  3 euros moins cher.
A la fin des deux heures de visite, que ne sont pas suffisant pour regarder bien tous les collections, j’ai   été passionné pour cet musée .

M.C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire