Rechercher dans ce blog

vendredi 19 novembre 2010

IRMIK TATLISI & ETLI LAHMADUN de TURQUIE (par Leyla, groupe MONDIAL)

Aujourd'hui, Leyla nous présente deux plats traditionnels de son pays: la Turquie.



INGRÉDIENTS

-1 kg de farine
-1 kg de viande hachée
-2 cuillères à soupe de sel
-5 cuillères à soupe de sucre en poudre
-3 tomates
-du persil

Je mets de la farine dans un bol. Après, je mets un peu de sel, un verre de sucre avec de la levure.
Ensuite, je mets de l’eau chaude. Je mélange 20 minutes. Puis je laisse gonfler la farine.
Après je mets la viande dans la casserole. Et je mets un peu de sel avec du persil et des tomates.
Après je cuis. Ensuite je mets la viande sur la pate puis je mets la pate dans mon four.





INGRÉDIENTS
-3 oeufs
-2 verres de yaourt
-2 verres de farine
-un verre d'huile
-2 verres et demi de semoule
-un sachet de levure
-un sachet de sucre vanillé
-200 grammes de noix
-4 verres de sucre

RECETTE
a) Dans un saladier, je casse les oeufs.
b) J'ajoute le yaourt et le sucre vanillé
c) Je mélange.
d) Ensuite, je mets la farine, l'huile et la levure.
e) Je remélange.
f) Puis j'ajoute la semoule et les noix.
g) Je mélange.
h) Je mets le tout dans un plat.
i) Je laisse cuire.
j) En attendant que ce soit cuit, je fais chauffer le sucre dans un litre d'eau.
k) Je verse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire