Rechercher dans ce blog

vendredi 8 octobre 2010

LA VIE DE CHATEAU - FESTIVAL LUMIERE 2010



J’aime aller au cinéma. J’aime regarder beaucoup des films Français. Avant je n’avais jamais regardé un film au cinéma.
J’aime le film "La vie de château" parce qu'il est drôle.
Ca se passe pendant la guerre de la France avec les allemands, comment les Etats-Unis ont aidé la France, comment Catherine Deneuve va convaincre son mari d’aller à Paris.


Je suis allé au cinéma en métro avec mon groupe de formation.
C'était un film à la fois intéressant et rigolo.
J’aime Marie la protagoniste. Le caractère de Marie est très fort.
J’aime l'épisode où Marie est partie avec le soldat français résistant.
C’est un bon film.
Dorota



Hier jai été au cinema avec le groupe Mondial et j'ai regardé le film "La vie de château". J'ai bien aimé quand le père de Marie voulait casser le projecteur des allemands à la fin et Jérôme a dit "Mon beau-père est un ivrogne". Grâce à ce film, j'ai appris des nouveaux mots en français et maintenant, je n'ai pas peur de regarder des films français parce que je sais que je peux comprendre beaucoup de choses.
Omessaid



Je suis allé avec mon groupe au cinéma. Nous avons pris le métro après nous avons marché dans le centre-ville vers Bellecour.
Il y avait beaucoup de public au Festival Lumière. Après nous sommes entré dans le cinéma. C'était grand.
Walid

J’ai aimé aller au cinéma en métro. D'habitude je viens à Côté Projets en vélo.
J'ai aimé voir ce film. Je trouve que c’est un grand exemple de la vie française. Marie est comme la France : belle et active. Elle aime le changement. Son mari est classique mais il est efficace dans les moments nécessaires.
Les deux hommes, l’Americain et l’Allemand aiment Marie mais ils ont utilisé Marie. Ils ont son agenda.
A la fin, Jérôme a gagné Marie et ils vont vivre à Paris. Le film est drôle.
J’aime surtout Catherine DENEUVE et dans le cinéma, ce très bon réalisateur Jean-Paul Rappeneau.
Ahmed




J’ai aimé aller au cinéma hier. On a regardé le film « La vie de château ». Avant d’aller voir le film, il y a une dame qui est venue pour nous expliquer le Festival Lumière et l’histoire. Elle a parlé de Jean-Paul Rappeneau, les films qu’il a faits. On a regardé des extraits du film pour comprendre bien quand on va y aller voir le film. C’est pendant la guerre.
Mais le film, je le trouve très drôle. Par exemple Julien le parachutiste il a fait beaucoup de travail contre les allemands, il a trouvé beaucoup de solutions pour gagner la guerre contre les allemands.
Hamid







Le mercredi 6 octobre, j'étais au cinéma avec le groupe MONDIAL et avec ma formatrice Elise GANDON. On a vu un film français « La vie de château » de JeanPaul Rappeneau avec Catherine Deneuve et Philippe Noiret. Ce film a été réalisé en 1966.
On a eu la grande chance de voir Jean-Paul Rappeneau le réalisateur, Pierre Lhomme, le directeur de la photographie et Thierry Frémaux le directeur de l'Institut Lumière qui s’occupe aussi du festival de Cannes.
C'était très intéressant de voir ces trois personnes surtout le réalisateur Jean-Paul Rappeneau. Il est très connu et il a fait des beaux films. Pour ses films, il a obtenu des prix très importants comme le CÉSAR du meilleur film et du meilleur réalisateur en 1991 pour le film très célèbre CYRANO DE BERGERAC. Pour le film qu'on a vu "La vie de château", il a eu le Prix Louis-Delluc en 1966. Pierre Lhomme aussi, il est connu parce qu'il a déjà travaillé plusieurs fois avec Jean-Paul Rappeneau: il a obtenu le César de la meilleure photographie pour Cyrano de Bergerac en 1991.
Moi, j'était contente parce que avant jamais j'avais vu des gens connus comme des acteurs ou réalisateurs de films. J'ai raconté à ma famille.
Fatiha


J’aime aller au cinéma. J’ai bien aimé le charactère de Marie et elle est trop belle. J'ai beaucoup rigolé quand Jérôme est jaloux et quand Marie dit à Jérôme "je suis tombée à vélo, j’ai mal au pied" parce que c'est pas vrai.

Après, quand on est retourné à Côté Projets, on a discuté, on a donné notre avis et raconté ce qu'on aime, ce qu'on préfère. Tout le monde était content de participer au Festival Lumière et de voir un film et surtout le réalisateur très connu Jean-Paul Rappeneau.

Leyla

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire