Rechercher dans ce blog

vendredi 22 octobre 2010

LA FETE DE LA SCIENCE - GROUPE MONDIAL



Le vendredi 22 octobre à 13h30, on a travaillé un peu à CÔTÉ PROJETS.
A 14h30, je suis sortie avec le groupe MONDIAL.
On a été prendre le tramway jusqu’à la Doua, le DOUBLE-MIXTE.
Après on est arrivés à la FÊTE DE LA SCIENCE.
OMESSAID




La fête de la science
C’est bien la FÊTE DE LA SCIENCE. J’ aime la maison qui penche. J’aime voir les abeilles (elles s’appellent "white et vestigial"). Il y a un homme qui répare les montres. Il y a une fille qui prend une sorte de pâte blanche. Elle prépare la dent pour le dentiste.

RAWNAQ




J’ai regardé des mouches dans un microscope. Dans le microscope, il y en avait deux.
Une mouche avait une grande aile.
Une mouche n'avait pas d'aile.
HALIMA





Le monsieur explique à Nathalia et moi les bactéries.
Il y a des bacteries dans les mains et dans le fromage, j'ai regardé au microscope les bacteries qui bougent. Les bactéries qui bougent font de l'énergie.

RACHEL






Un dentiste m’explique comment faire un plombage.
J’ai vu un dentier. Cette exposition est très intéressante.
NATHALIA



J’ai essayé comme les non-voyants.
Ce n’est pas facile de vivre comme ça.
Pour sentir le sol, il faut très bien écouter. Il faut toucher le sol avec la canne.
NATHALIA



Dans cette photo je vois une dame qui explique comment une personne aveugle fait quand elle marche, Fatiha ici fait l’expérience de marcher sans la vue.
MUWAFAQ

Avec le groupe MONDIAL, on a été a la fête de la science voir des choses dans le domaine de la science. On a vu une sorte de microbe et comment ça marche le code morse.
J’ai essayé de marcher avec la canne des aveugles. On s’appuie dessus avec les yeux fermés.
Cette expérience il faut le faire pour comprendre les non-voyants.
FATIHA


Le professionnel m’a dit de lancer la balle dans le panier.
J'ai mis des lunettes bizarres. Après, j'ai enlevé les lunettes et j'ai encore lancé la balle et j’ai changé la direction. Il m’a dit à gauche, moi j’ai fait à droite. Parce que mon système nerveux n'a pas compris à cause des lunettes.
WALID














Je suis rentrée dans la maison qui penche. Il y a des choses collées sur le mur.Je suis montée sur une mini-estrade. J'ai fermé mes yeux. J'ai regardé tout droit. J'ai perdu l'équilibre.
LEYLA

‘La fête de la science’
Je suis allée dans la maison qui penche.
La maison penchée, les choses sont collées droites sur le mur alors notre cerveau ne comprend pas. C'est
bizarre.
Le monsieur a démontré avec la balle l la belle tombe droite mais notre cerveau voit la balle qui ne vais pas droit.
J’ai lancé la balle dans le seau.
Je me suis amusée.
DOROTA



J’ai beaucoup aimé aller à la FÊTE DE LA SCIENCE parce que grâce à cette organisation les gens ont la possibilité d’avoir des connaissances sur les sciences.
Natalia et moi, nous regardons dans un bac les petits poissons, nous regardons dans la loupe.
RACHEL



A la FÊTE DE LA SCIENCE, on a vu beaucoup de choses intéressantes comme une petite crevette qui vit dans l’eau douce. Elle peut rester trois jours sans manger et sans boire.
OMESSAID

A bientôt,

le groupe MONDIAL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire