Rechercher dans ce blog

lundi 27 octobre 2014

VISITE DE L'EXPOSITION ERRO (groupes KAYAK et MUSIQUE)



Erró


Ce tableau a été réalisé en 1964, après un voyage en Amérique d'Erró. En France, comme dans toute l’Europe, il n’existait pas encore le supermarché, mais juste des petites épiceries ou boutiques. Alors pour nous, voir toute la nourriture dans le supermarché est devenu une chose normale, parce qu’on est habitué. Mais à l’époque où le commerce était encore régional et les produits artisanaux, voir toute cette nourriture, c’était une chose impressionnante. L’abondance des tous ces produits aujourd’hui il ne fait pas penser à l’importance de la nourriture. Beaucoup de fois, on fait les difficiles dans les choix de la nourriture, quand dans d’autres pays, ils n’ont pas encore eu cette chance d’avoir toutes ces possibilités de choix. 


Moi je pense qu’Erró avec ce tableau, a voulu anticiper cet événement comme une invasion, où les gens ne connaissent plus ce qu’ils mangent, on ne sait même pas d’où arrive la nourriture. Surtout les jeunes d’aujourd’hui, on ne sait même pas que «  la poire vient de l’arbre » tant on est habitués à l’acheter ! J’ai eu la chance de grandir dans un village loin de tout le chaos de la ville. Mais avec tout ça est-ce que la qualité et l’artisanal du produit existera encore ? Où nous allons finir ? C’est un peu le message qu’Erró a voulu transmettre il y a 50 ans.

Andrea

Je pense que l’artiste veut dire que la religion catholique et comme la corruption et le gouvernement, ils sont tous des menteurs et ils veulent simplement que le personne vote et après c’est bon et avant que la personne vote, ils vont faire de la publicité pour que la personne croie que c’est vrai.
Je pense que L’homme est dans une maison  en Amérique et cache une bombe dans les toilettes.
L’exposition


J’aime l’exposition, je pense que l’artiste a fait un travail magnifique, parce qu’on pense toujours sur les choses mais il a mis tout ça en pratique avec les images. 
Adriano

La semaine dernière nous avons visité le musée de ERRO on a regardé beaucoup de peintures. A mon avis, ce tableau parle de religions et d’histoire de torture de jésus et a cause de cette histoire on va jusqu'à maintenant dans la guerre. Pour moi, ce tableau que j’ai choisi est un peu triste et il ya des peintures  compliquées que je me peux pas exprimer   
Bakhta


Nous  sommes allés au musée.
Au début, j'ai vu des tableaux, mais je ne comprends rien.
Ensuite, j’ai observé les tableaux. Ils m'ont parlé.
J'ai vu un tableau qui parle de deux sociétés différentes.
Un groupe le peuple (les pauvres) et un autre groupe de riches
(les bourgeois).
Il dit dans la fête les bourgeois, les personnes sourient, sont relax, tranquilles, bien éduqués et en sécurité.
Au contraire, les pauvres : un pauvre touche le sein d’une femme pour rigoler.
Il n’a pas d’argent mais, il rêve qu’il s’achète une bouteille de champagne pour la fête de nouvel an.
Le monde des pauvres est coloré, alors que le monde des bourgeois et terne (noir/blanc).
Parce que les fêtes des bourgeois sont dans l’intimité.
Les fêtes des pauvres sont tous ensemble. Les gens sortent dans la rue, ne se cachent pas.
Reza

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire