Rechercher dans ce blog

mardi 18 novembre 2014

A l'Opéra Citoyens ! Spectacle de danse SARABANDE - BENJAMIN MILLEPIED


Le vendredi 7 novembre, nous sommes allés à l'Opéra voir deux spectacles de danse. Le premier était SARABANDE de Benjamin Millepied.
Vous pouvez admirer sur la vidéo !

Je n'aurais pas pu assister à un spectacle comme ça, parce que c’est très cher.
ce n’est pas un spectacle accessible pour tous.
Donc, ceux qui n'ont pas beaucoup d’argent ne peuvent pas assister à des spectacles de Culture comme je regarde à L’Opéra.
L’Opéra offre certains spectacles gratuits, c’est une bonne chose parce que tout le monde peut voir des spectacles, contrairement à mon Pays, le Portugal.
Filipa

Dans mon pays, au Pakistan, on ne peut pas voir des spectacles comme ça. La danse de mon pays est très différente. La danse  classique avec sitar  est souvent associée avec mouvement des mains et de la tète  et puis les deux chevilles sont vêtues de bracelets sonores. Les lents mouvements de corps rythmés par le sitar. Cette danse devient un vrai plaisir pour les yeux.
Noreen

Personnellement, je n’ai jamais assisté à un spectacle comme ça à Tunis car avant, on n’avait pas la liberté d’expression dans l’ancien régime.
Mais maintenant, après la révolution, c'est possible. Un jour, j’ai vu un spectacle de dance un peu spécial. C'était un groupe des jeunes danseurs qui dansent mais sur un chemin précis.  Ils ont commencé du centre ville jusqu'à L’Assemblée Nationale pour dire que la Tunisie et libre.  


Les spectacles que nous avons vu à l'Opéra le 7 novembre nous apprennent que les goûts culturels des français, c’est un mélange entre le classique et le moderne, c’est une continuation entre les générations. En France les écrivains, les peintres, les danseurs et les chorégraphes, utilisent leurs connaissances pour s'exprimer et être liés entre eux et  compréhensibles  par tout le monde. Pour cela, j’aime beaucoup les goûts culturels des français et j’aimerais bien qu’un jour nous soyons comme les français.

Neila   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire