Aujourd'hui, nous (les groupes JEUNESSE et KAYAK) avons visité le musée des frères Lumière
où nous avons découvert la vie de la famille Lumière mais plus spécifiquement celle des frères Lumière (Louis et Auguste). Le guide qui nous a accompagné pendant la visite,
nous a montré un phénomène qui a plus tard inspiré les frères Lumière : la persistance rétinienne. En effet, quand nous proposons à notre œil 24 images par seconde, cela crée des images en mouvement. Il nous a illustré ce phénomène notamment à l'aide un petit carnet qui, feuilleté, crée l'illusion d'un train qui entre en gare.
Maria Fernanda, Rouzanna et Wartan

Bella, Bouchra, Isabel
Les affiches des premiers films

Lors de notre visite du musée, nous nous sommes d'abord familiarisés avec l'histoire de la famille LUMIERE. A travers les nombreuses inventions exposées dans le musée, nous avons également apprécié l'inventivité des Frères Lumières qui ont notamment créé le cinématographe en 1895.
Ensuite, nous nous sommes dirigés vers la salle où sont présentées plusieurs affiches de cinéma. Sur les plus anciennes, nous avons pu remarqué que le film projeté n'était jamais annoncé. Et pourtant, nous avons pu voir sur une autre affiche que les personnes se ruaient dans les salles de cinéma. En effet, nous pouvions voir sur cette affiche, des personnes de la classe bourgeoise se bousculer pour entrer.
Enfin, à l'époque, pour chaque séance de cinéma, les spectateurs venaient visionner plusieurs petits films d'une durée d'environ une minute chacun.
Anahit, Anna, Abdennour et Raweia
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire