Rechercher dans ce blog

mercredi 13 mai 2009

LE GROUPE "T" a commencé le 27 avril...
















Les stagiaires du groupe "T" se présentent :

Bonjour ! Je m’appelle Nhien. Je suis Vietnamienne. J’ai 20 ans, je suis célibataire. Je suis en France depuis en 2007. Je suis en formation à Coté Projets pour apprendre la langue française et chercher un travail. J’aime faire du sport comme courir, la natation, le tennis… J’espère qu'après la formation, je trouverai un travail que j’aime et je parlerai la langue française mieux que maintenant…







Bonjour ! Permettez moi de me présenter : je m’appelle Vera. Je suis étrangère. Je suis arrivée de Lettonie en mars 2009. J’ai la nationalité lettone. Je suis divorcée. J’habite en France à Lyon depuis deux mois dans le famille de mon frère. J’ai deux neveux : Daniel et Luka. Luka fait des études à l’université en premiere année, Daniel fait des études à l’école. Je voudrais habiter et travailler en France. Mais je ne parle pas bien français, c’est pourquoi maintenant j’apprends la langue française en cours. Les quinze étudiants apprennent le français avec moi. J’étudie l’écriture et l’oral français. Après cinq mois, je vais bien parler en français et je vais trouver un travail.



Je m’appelle Anahit. J’ai 30 ans.Je suis mariée et j’ai un petit garçon. Je suis arménienne et en France depuis 2003.Je n’ai pas travaillé en France. Je voudrais faire un stage comme caissière et je vais voir si ça me plaît. Je vais travailler dans un magasin comme caissière.



Bonjour,

Je m’appelle Chaabani. Je suis Comorien. J’ai 17 ans. Et je suis célibataire. Je suis là en France depuis le 5 janvier 2009. Maintenant j’ai déjà commencé une formation à Coté Projets.
Et j’ai décidé de faire peintre en bâtiment mais je n’oublie pas que j’aime le sport, surtout le football parce que j’ai déjà commencé à jouer dans un club à Lyon, à la croix rousse.






Bonjour,

Je m’appelle Driton. Je suis Kosovar. J’ai 20 ans. Je suis célibataire. Je suis dans une formation à Côté Projets. J’aime bien faire du foot. J’aimerais bien travailler comme employé libre service ou caissier.





Bonjour, je m’appelle Fatima. Je suis mariée et mère d’une fille agée de 3 ans. Je suis d’origine portugaise et j’ai quitté mon pays pour venir en France car je suis mariée avec un Français. Je suis en France depuis 2003. Au départ, c’était difficile je ne savais pas parler mais aujourd’hui avec le temps, j’arrive à avoir une conversation avec quelqu’un. Actuellement, je suis en formation de Français langue étrangère à Côté Projets à Lyon. Comme formation, je la trouve très intéressante car on travaille notre Français et notre projet professionnel en même temps. Pour moi, je souhaite devenir aide-soignante. La formation m’aide beaucoup pour pouvoir démarrer dans mon projet professionnel.


Je m’appelle Gheorghita. J’ai 38 ans. Je suis marié, j’ai une fille de 13 ans. J’aime bien aller au cinéma, lire, faire des excursions avec ma famille, regarder des reportages : nature,animaux, science. Quand j’ai fini ma formation, je voudrais travailler dans une usine ou comme agent de sécurité.



Bonjour
Je m’appelle Habiba. Je suis comorienne. Je suis mariée, je suis en formation à Côté Projets.
Mon métier, c’est Employée libre service et caissière. Quand j’ai le temps, j’aime bien faire un jogging et écouter de la musique et j’aime ma famille.





Salut ! Je m’appelle khalissa et je suis algérienne. J’ai 28 ans. Je suis divorcée. Je suis en France depuis 3 ans. Je fais une formation à Coté Projets, je veux devenir aide cuisinière. Dans ma vie, j’aime beaucoup être heureuse et je n’aime pas faire du mal aux autres. Je souhaite apprendre la langue française parce que c’est très important pour moi.






Bonjour : - Je me présente : Je m’appelle Laila. Je suis marocaine. Je suis née le 1er juillet 1990, alors j’ai 18 ans. J’habite à Vaulx en velin. Mon niveau scolaire c'est bac littéraire. Je suis en France depuis deux mois et je suis une femme mariée mais je n’ai pas encore d’enfant. Mon projet professionnel, c’est aide soignante mais c’est difficile pour moi parce que je ne parle pas très bien le français et maintenant je suis en formation à Côté Projets, j’ai envie d’apprendre à parler le Français pour m’intégrer et pour trouver un travail. Je n’ai jamais travaillé ici ou dans mon pays. Dans la vie, j’aime beaucoup la vérité - la musique - la danse - les aventures et faire du sport. Je n’aime pas le mensonge et la jalousie.
Cette semaine, je recherche un stage comme aide cuisinière dans les hôpitaux.
A la formation, j’ai rencontré de nouveaux copines et copains et notre formatrice s’appelle Elise. Voilà mon histoire !

Je m’appelle Lamia. J’ai 26 ans. Je suis célibataire. J’ai la nationalité française mais je suis d’origine Algérienne. Je suis en France depuis 8 mois, maintenant je fais une formation de français à Côté Projets et je vais faire mon stage comme employée libre service et caissière. Dans ma vie, j’aime bien les voyages et écouter de la musique traditionnelle de mon pays.

Je m’appelle Nesrine. Je suis une femme mariée. J’ai 23 ans. Je suis algérienne. J’apprend à parler le français. Dans mon pays, j’ai travaillé comme coiffeuse. J’aime faire du sport. J’aime visiter la famille. J’aime aller au cinéma. J’aime aller à la montagne avec mon mari : il est calme. Je suis en formation à Côté Projets. Pour mon stage, j’aimerais faire auxiliaire de vie. Quand j’aurais fini la formation de français, je chercherai un travail.




Je m’appelle Rachid. Je suis actuellement en formation au centre de formation de Côté Projets. Je suis marié depuis 2003, j’ai 3 enfants, une fille et deux garçons.
J’ai la nationalité française et je suis d'origine algérienne.










J’ai le niveau bac et j’ai continué mes études en Syrie en 1993/1994 , j’ai obtenu le diplôme d’informatique et comptabilité. J’ai travaillé à la sous préfecture en Algérie à Bbiskra de 1997 à 2003. En France, j'ai travaillé comme agent de production et comme cariste.
Un jour , j’ai eu un accident de travail, je suis resté un an et demi inactif à cause de l’accident de travail. Maintenant, je suis en recherche d’un travail comme agent administratif.

Rachid, notre délégué
Bonjour,
Je m’appelle Soraya. J’ai 21 ans. Je suis Algérienne. Je suis stagiaire à Côté Projets. Je suis mariée et j’ai un enfant. J’aime bien la coiffure. J’aime bien sortir pour faire des pique-niques avec ma famille, faire du shopping, aller au restaurant avec mon mari.





Soraya, notre déléguée suppléante

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire