Rechercher dans ce blog

lundi 2 mars 2009

La première mise en activité du groupe O

Voilà nos impressions sur notre première mise en activité du 16 au 27 février 2009:


« Le stage s’est bien passé car c’était me première expérience de vendeuse. J’ai découvert tous les noms des vêtements, j’ai fait le bipage, j’ai plié les pantalons et j’ai conseillé les clients. » (Efoma, vendeuse)

« Le stage s’est bien passé car toute l’équipe du magasin a été très gentille avec moi. C’était ma première expérience de travail en France. » (Liudmila, vendeuse)

« Je suis très contente de ce stage car j’ai découvert beaucoup de choses. Mon tuteur et les caissières m’ont bien conseillée. » (Rachida, employée libre service)




« Le stage était bien car j’ai rencontré des personnes gentilles qui m’ont bien aidée et car j’ai trouvé des conditions de travail en France moins dures que celles de mon pays, au Maroc. » (Fatiha, employée libre service - hôtesse de caisse)



« Le stage s’est bien passé car c’était mon premier stage en France. J’ai appris beaucoup de choses avec ma tutrice sur les nouveaux produits de la Coiffure. Je suis contente car j’ai travaillé dans mon métier. » (Shukrije, Aide-coiffeuse)


« La 1ère semaine, c’était un peu dur car c’était ma première expérience avec des enfants mais après, petit à petit j’ai progressé. La 2ème semaine, j’étais autonome dans la cantine, je m’en suis bien sortie. » (Fatiha, ATSEM)


« J’aime bien travailler avec les personnes âgées: leur donner à manger, leur faire la toilette, me promener avec eux... » (Maria, auxiliaire de vie)



« C’était bien parce que la patronne a été contente de mon travail. J’ai appris beaucoup de choses comme la Vente, le contact avec les clients et travailler rapidement. » (Najet, vendeuse)




« C’était bien car j’ai aimé l’équipe. Ils sont gentils et aimables. J’ai pris de l’expérience en réparant des ordinateurs et en développant des logiciels. » (Ahmed, informaticien)


« Le stage s’est bien passé avec mon tuteur. Il m’a montré comment couper des carreaux, poser des plaintes, faire des joints, préparer la colle…et il m’a fait confiance. » (Saïd, carreleur)


« Le stage s’est très bien passé car il m’a permis de découvrir toutes les activités du laboratoire d’analyses médicales et de la biologie. » (Nadra, technicienne de laboratoire)



« Le stage s’est bien passé car j’étais bien encadré par mon tuteur et les employés. J’ai peint les murs, j’ai changé les ampoules et les robinets… » (Abdelkader, agent de manutention)



« J’ai fait du ceintrage de vêtements, j’ai conseillé les clients et je me suis occupée de la cabine d’essayage. » (Amel, vendeuse)



« Je suis fier car c’est la première fois que j’ai travaillé sur un chantier en France et j’ai appris beaucoup de choses. Je suis content car j’ai travaillé avec e bons collègues. » (Adel, plombier)



« J’ai éprouvé beaucoup de satisfaction personnelle lorsque les clients me remerciaient de mon accueil. J’ai eu du plaisir et de la joie en travaillant comme caissier. » (Mamadou, employé libre service – caissier)


« C’était bien car c’était mon premier stage en France. J’ai appris beaucoup de choses en deux semaines : faire des shampoings, des brushings, des couleurs. » (Ripsime, aide-coiffeuse)

A bientôt

Le groupe O

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire