Rechercher dans ce blog

mercredi 22 février 2017

Le groupe Utile dans le Vieux Lyon et au Musée Gadagne

Dans la cadre du projet collectif du groupe Utile nous nous sommes rendus au Musée Gadagne, mais avant de le visiter nous avons pu nous balader dans les rues du Vieux Lyon, notamment rue Juiverie où nous sommes entrée dans quelques cours intérieurs. Les stagiaires vous racontent leur visite, bonne lecture!

On a passé bon mâtiné dans la musé de vieux Lyon , on est  visité le moitié du musé.
On a vu beaucoup des salles de clés pour comprendre comment lyon et devenue Lyon
Caragne panoplie détisse .navette a2  canttes .navette a3 canettes . navette de metier

A de paseme  forces .. pincette compte-fil .aiguille. rabot  velours.boi,matal.
Abdelaziz

Hier nous avons visité le musée Gadagne  dans  vielle Lyon. Avant nous avons fait une petite course aux les traboules. Les traboules sont très jolie, le architecture et la histoire très intéressant.  A la musée Gadagne je étais empresse a la époque la grand Fabrique de soie. Tout fait à main me plait. Je sais c’est très dur et le conditionnes de travaille très mal a cette époque, mais jette métier me fascinait. Je choisir une œuvre avec le métier Jacquard. Le nouveau technique pour  produire tissue en colleurs et avec motives différent. C’est une union de nature (les fils) le humain (utilisée  les mains) et le technique(le machine). J’ai n’eu pas regarde tout a la musée des marionnettes parce que le temps passe rapidement. J’ai regarde une marionnette a tige une création pour le légende de quatre fils  Ayman. Elle s’appelle  Bohémienne. Pour moi une princesse de orient et on rêve de outre pays pas connu. 
Stefanie

Nous sommes tous allée ensemble a musée au  gadagne a Lyon .premier fois on a vue ensemble delà vieux traboulas Lyon c’était très bien.
Au cœur de Lyon gadagne est très jolie et plus beaucoup de historique.de maison des vieux Lyon avec ses cours inferieurs plot fonds et décors de 16 e et 17 me siècles
Le lieu même est très grande, beau et calme, également le jardin de immeuble est magnifique avec en petit escalier. Tout le petit passage salle c’était très jolie. Tout les traboulas était vraiment impressionnante..
L’histoire de Lyon commence en 15 me siècle. Le musée et belle bien riche de collection  pour connaitre l’histoire de notre ville de Lyon.
Le musée très nombre de salles des maquettes des tableaux des sculptures et magnifique métier tisser.
J’aime bien particulièrement sois métier parce que il est très jolie de couler, qualité et de matériel de sois était très impressionnante.
On a vue musée de marionnettes du monde abrite, d’exceptionnelles collection plus de 3000
Pièces. L’musée est bien organiser.
Mon avis .le musée gadagne est meilleur de Lyon.et inoubliable d’architecture, et meilleur historiques aussi. En globalement nous avons bien contents cette journée. 
Simon.

Au jour d’hui je vais écrire que on est visite hier . On a partir a 9 :30 ce matin, on a pris le bus C3 de formation de Cote Projet, le Bus ver a vieux Lyon et on est arrêté jusqu'à a la fin d’arrête.     Et on a mâché sur le pâtit ville de vieux Lyon «  Les Brotteaux » ver 61 Rue Bobert, on vu les appartements vieux mais ils sont très beau appartements comme les Chatou y des habitants qui habite la par… on a pris beaucoup de photo et selfie. Deux sème veux appartement qui on a visite ver 42 Place de la Republique Mais cette maison et déjà  être privât maison, Alor on a juste vu and partie a la Musees de Gadagne.

A la Musees de Gagagne, je vu beaucoup de choies d’histoire de Lyon spécialité plan de Lyon avent and actuellement, y beaucoup de choies a change, avent  Lyon été petit très très petit pas comme montenon.
Je a choisie Cacardes et drapeaux des 35 quartiers et pennonages de la ville de Lyon. La reason qui j’ai choise ca parce ce qui je trouvé ce tres intéressant, moi j’ai mais vu beaucoup de drapeaux comme ca, c'est-à-dire que a vent y été pas un seul association ou commue, et la révolutions qui unité tous mont en somme…..  décide   faire juste un drapeau pour tous.  

Winai



Dans le cadre de la formation et pour mieux familiariser avec la ville de Lyon, et suite à la visite du musée de Gallo-romain, la formatrice a mis en œuvre cette ci, le musée de Gadagne.
Jeudi 09 février, était la date présumée pour  la visite, mais avant d’y aller, on a fait un tour dans les traboules et c’était vraiment magnifique on a vu des jolies grandes portes à l’ancienne et des puits collectifs de l’immeuble .on a pris plein de photos entre nous, après on s’est dirigé vers le musée.
A l ‘entrée, la formatrice nous distribué les tickets qui étaient réservés à l’avance pour le musée de Lyon et le musée des  marionnettes que je n’ai pas malheureusement eu le temps pour le découvrir.Au musée de Lyon, j’ai admiré beaucoup d’œuvres, mais celle qui m’a attiré l’attention c’était les cocardes et les drapeaux des 35 quartiers et pennonages de la ville de Lyon.ils sont crées au 13 ème siècle pour défendre les libertés communales .J’ai aussi aimé la mode de la vie du 18 ème siècle dont il y avait un rayon qui représentait une chambre à coucher et aussi le rayon pour les différents meubles, vaisselles et quelques habits et souliers usés.
La visite était très intéressante pour chacun parmi nous, et on a pu découvrir l’évolution de la ville de Lyon à travers les différentes époques.
Mabrouka

Nous sommes tout groupe allée ensemble a musée des marionnettes  Gadagne  à  Lyon. Premier fois on a vue ensemble groupe avec formatrice. Regardé tout Esperance, très -très  internée, bien pour moi.

Vatchagan

Nous sommes partis de centre de formation vers environs 10h de matin avec tous les stagiaire sauf Maida et Ramazan qui sont absents la jour là et la formatrice Gaëlle qui nous a compagné aussi.
Avant notre sortie la formatrice a nous donné tout les renseignement pour y arriver plus que possible.
Donc nous sommes pris la Linea C3 dans un arrêt de bus qui ne pas trop loi de la centre de formation et nous sommes arrivé à la Gare de St-Paule moyen 15-20 minutes .
Puis nous avons  commencé notre visite au débutant  des traboules que situé dans la rue juiverie .   
C’était très intéressant à vu des l’anciens immeubles de lyonnaise, aussi j’ai pris beaucoup de photos de traboules .
Enfin nous sommes entrés au musée vers 11 heurs j’ai que même beaucoup de photos , comme la formatrice déjà   nous a dit il faut que chaque stagiaire choisi un Object de la musée et raconter. tapant sur Ordinateur.
Mon Object qui m’intéressé plus est la Boîtes de changeur   qui été fabriquées à Lyon et la boites de changeur ont composée une balance  appelée « Trébuchet » et de poids  qui correspondent à la valeur de étranger.
D’abord quand j’ai vu les boîtes de changeur je pensais que il est tout neuve ou il est au  maximum de 20e siècle, c’est-a-dire qui  il semblait  est en cours bien.
Ce boîtes de changeur est spécial pour figure les pièces qui sont correspondante dans la façon de pesant  Pistoles d’Espagne , ducats du piémont, sequins de Rome , je pense que ces trois différent pieces avaient différent poids que étaient bien connu penser un de l’autre . 

Ahmed




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire