Rechercher dans ce blog

mardi 29 novembre 2016

Visite du MAC - Exposition Wall Drawing - Groupe JAGUAR

Le vendredi  25 novembre 2016 on a fait le dernière  sortie avec le groupe jaguar et avec la formatrice Gaëlle  on a retourné au d’art contemporain pour visiter que on n’a pas fini la dernier   fois on arrive la bas on commence la visite et pendant la visite j’ai vu une photo il a influence mon  attention c’est un buried (homage to Pieter Engels) 1979 collection angelos bvba  c’est un comme une maison y’a na des cadre des photos Et une petite table avec deux chaises et avec le petit buffet il est très jolie et j’aime  Beaucoup la décoration, donc on a bien  profité, et je trouve vraiment magnifique .
Chaymae


Vendredi 25 Novembre 2016, on à visité avec le groupe JAGUAR le musée d’art contemporain.
La visitée est été très riche des informations, en plus on a eux la chance de voir les expositions avant d’être fini et après.
Une des œuvres que ma plus touché et apprécier c’est l’œuvre d’Elliot Tupac située au 1er étage ou vienne représenter une petite fille que peint cette cercle avec les écrits “peace is life“ … que en peut comparer au monde, c'est-à-dire la terre.
Cette image a vraiment un significat profonde, sur tout en cette période ou le monde il est en continue dispute pour les différents problèmes que à et qu’il continuerait ad avoir tant qu’a personnes il fait rien pour les arrêter. 
En plus une autre chose de qu’il nous parle et  il nous faire réfléchir cette œuvres c’est le mot PEACE que un peu, un peu va perdre son propre significat , mais autre tout ca, cette petit fille avec le pinceau que elle a dans la main, va encoller cette mot, que ont une grands importances et va donc substituer cette vide avec l’amour et la paix.
Amira




Dans le musée on a vu différentes ouvres d’art d’artistes venant de différentes parties du monde…de 
la peinture a la sculpture.
Louvre qui m’a attire était celui du peintre mexicain Saner au deuxième étage.
Il est été peint sur le mur et  sur  un fond fuchsia, représente l’attraction de deux jeunes l’un vers 
l’autre que appartiennent a  deux tribus différentes de la foret amazonienne. 
Les familles respectives du couple ne sont pas propices a leur relation et la tentent d’entraver par 
tous les moyens……même avec les armes.
Deux jeunes qui portant des masques  sur le visage…deux masques différentes…le male il a le 
masque d’un jaguar…que représente le courage…tandis que la femelle a un masque neutre…que 
représente la faiblesse et que elle peu pas faire grand-chose pour leur relation.
Le couleur fuchsia représente la déclaration, le désir de pleine mise en œuvre dans divers domaines 
de la vie et de la persévérance dans la réussite de ses ambitions.
Salaheddine

Dan 1ere étage 
J’ai choie le dessin  de personne qui volé en espace parce que personne est indienne et il trouve il n’est pas toute soul dans ce monde toujours il ya beaucoup des personnes et choses accompagne lui dans chaque place le dessin c’est an histone quel portrait le grand photo de le grand    
Meeran 






Vendredi après-midi je suis allé au musée d’art contemporain de Lyon
Je choisir cette dessin par ce que il parle lisse toir   d’amour le garçon est très riche et la fils est pauvre la famille de la fils n’accepte pas la fils prendre sa désistions tout sol c’est pour sa ils son décidé de tuer le garçons et la famille de la garçon aussi ils veut  pas que le garçon part avec la fils et la garçons à décidé  de partir avec la fils c’est pour sa les parents veut tuer la fils   et j’aime bien
Maimouna





Vendredi le 25 Novembre 2016, on a visité avec le group de JAGAUR  au musée d’art contemporain. Le visite été très riche d’information et très intéressent.
En première étage, je choisie le dessin de Charley Case qu’il est dessinateur et illustrateur, il état utilisé bien la fusion. J’ai trouvé cette peinture m’intéresse parce que il a montré les difficultés et les obstacles interfère les vitales énergies pour humain  et la nature. Quand on est regarde  sur la peinture, on voit l’humaine essayant  pour échapper âpres la société deviens complexe. Plus la vie devient grande, le relation entre l’humain et la nature devenue très embrouille soit complexe. J’ai trouvé il avait beaucoup des conséquences tragiques de nos actions à l’égard de la planète.
Reem



Vendredi le 25 novembre 2016 a après midi , nous allons a mussé d’art contemporain  pour faire la
Visite.
La visite ca passe très bien ,et j’ai vu le 1er étage et le 2em étage ,et j’ai vu le HORTUS ,CORPUS
A 3em étage c’est très bien cette image .
En fait la visite à mussé d’art contemporain j’aime bien parce que tous les dessin sur les mur
J’aime boucoup
Zehour

Le dernier vendredi nous somme allé  au musée d’art contemporain. Nous savons vu beaucoup des peintures très beaux que présent la puisse de l’artistes de crée ceux peintures. 
Je suis admire à peinture de vagues de la mer. Dans cette tableau nous voyons des vagues mains dans chaque vague il y a beaucoup des corps de humane. Ceux humane corps commence petit et Grandier. Mon avis ce tableau représenta la souffrance de la humane dans la vie.
Mohammed

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire