Rechercher dans ce blog

mardi 15 novembre 2016

Le groupe Jaguar aux Etats-Unis!

Le groupe Jaguar s'est rendu le lundi 14 novembre dans le quartier des Etats-Unis à Lyon dans le 8ème arrondissement afin de découvrir les œuvres réalisées ou rêvées par Tony Garnier. Le quartier est même en train d'accueillir de nouvelles fresques. Les stagiaires vous présentent leur coup de coeur: 

Je  choies le frasque 19 parc que cette photo pour moi ca vé dire beaucoup je pense les artiste qui fais art dan le muer  les artiste parler de historie de Egypte  avec un  jolie vu je ne pas vu en reality juste  dans  le photo je pense dans le reality c’est différent .

Avec un technique très bien . Adel

Hier  nous  fait la sorti a quartier des ETATS-UNIS, nous sommes a LYON 8EME arrondissement

Je veux  les fresques, chaque fresque son différentes.

J’aime bien les fresques de la l’egypte, le peinture de cette fresque très semble et les monuments

Historique antiques et la inscription aussi. Zehour



Hier. Le 14 novembre 2016 on a sortie le groupe jaguar avec la formatrice Gaelle

Pour la  visite le musée urbain  Tong Garnier, on arrive la bas à 13h30

Après on a commence la visite, on a vu beaucoup des fresques c’était vraiment

Magnifique, et que en se balade Jai vu une fresque il présent école d enseignement   

Primaire, il est très jolie avec  une photo des enfants dans la classe en 1938

Et j’ai pris beaucoup des  photos, mais cette photo que  j’aime beaucoup

Et je trouve très jolie je me suis très contente de voir les fresques  des états unis

Que je n’ai pas vu avant comme ca,  franchement on a passe un bon moment avec le groupe jaguar 

Est  sur tout avec la formatrice Gaelle .Chaymae




Hier  j’ai pas la chance pour sortir avec groupe jaguar vers Lyon 8em  pour une visite de museè tony garnier  mes je voir des photo du mure avec mes collegue  est  ja’  decouverir le museè  un peu  c une museè  phantastique jaime bien est des joli  fresque. Fares 




Hier 14 Novembre 2016 on a fait avec le groupe JAGUAR un sorite au Musée Urbaines Tony Garnier, on c’est partage en deux groupes et donc avec  l’aide d’un plan on as vu les fresques de cette magnifique musée urbaine à ciel ouvert.

Chaque fresques fait référence à des œuvres imagines et réalisé par Tony Garnier mais aussi imaginées par des artistes internationaux.

L’architecte et élève de la Matinière Tony Garnier a aide à la construction d’une multitude des édifices comme par exemple l’hôpital Edouard Herriot, me aussi le Stade de Gerland définit patrimoine de l’UNESCO.

Un des fresques que je plus apprécier en cette visite c’est la fresque qu’il représente l’Inde, la chose que je aimé  de cette œuvre sont les couleurs, le particulières utilise mais sour tout la capacité de l’artiste de nous faire croire pour quelque instant d’être réellement on Inde. Amira


Pendant la sortie de hier j’ai été attire par la fresque qui représente la cite idéale de l’Inde, en fait elle  représentée la vie quotidienne des gents indiennes.
A partir de l’agriculture, en passant par la pèche, pour arriver a la fin a l’adoration des dieux.
Jai l’aimé parce que est très simple par rapport aux dessins et couleurs.
Sont des dessins stylisés des hommes et sont des représentations précisément basales que chaque personne peut déchiffrer et interpréter.
Les dessins n’ont pas une tendance hiérarchique, mais les thèmes sont dispersés  long tout la façade de la maison.

Nous pouvons parler des couleurs et nous pouvons dire qu'ils sont très simples, l’artiste en fait se limite au blanc et au noir qui définissent la simplicité du œuvre. Salaheddine.


Cette sortie ils différent parce que le temps été très froid mais ce passé bien après nous avons vu la fresque nous avons oublie le froid j’ai choisi le fresque de la cite idéal de côte d’ivoire parce que elle reflète les civilisations de côte d’ivoire et le fresque ce très agréable cette chose ce très intéressant pour moi je veux apprendre à connaître les civilisation de différents pays. Meeran 




Hier je n’ai pas la chance pour sortir avec mes aimes au quartier des Etats – Unis à Lyon.  Mais j’ai vu beaucoup des cartes de ce quartier de fresque. J’ai  chois la carte  de la tour horloge. J’ai fait mon chois car quand j’ai vu cette carte j’ai mémorisé une tour horloge dans mon paye.  Il y a un même tour dans mon paye très ressemble cette tour. Il est situé dans une quartier ancien en Bagdad. Mohammed



Et voici la nouvelle fresque, en cours de réalisation. Nous avons hâte de la découvrir!









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire