Rechercher dans ce blog

jeudi 19 mai 2016

Le groupe FRATERNITÉ à la bibliothèque Part Dieu

La semaine dernière, les stagiaires du groupe FRATERNITÉ se sont rendus à la Bibliothèque Part Dieu. L'occasion pour eux de découvrir la section Emploi/Formation.

Certains d'entre eux vous présentent un ouvrage de leur choix ou leur opinion sur la bibliothèque.



Le livre que j’ai choisi est Les Bacs Pro, publié par l'Onisep en Juin 2011.
J’ai choisi se livre car sa permet aux lycéens de choisi l’orientation qui veulent, et l’aider dans leur projet donc c’est une facilité pour eux.

Tinhinane


La bibliothéque de la Part-dieu fais partie des lieu culturel important a lyon , toute les matiere sont regroupé sur cinq niveaux de la petite enfance aux sciences politiques le choix est enorme de plus il y a un acces gratuit et quasiment illimité a internet ,on peut aussi ecouter de la musique et la aussi le choix est tres important et je pense aussi que tout le monde a lyon connait la bibliotheque

Kamel


Le livre que j’ai choisi de prendre à la bibliothèque s’intitulait «l’entretien d’embauche» et était publié aux éditions publyrama.C’était un livre au petit format qui avait 159 pages .Les auteurs étaient au nombre de deux. Ils s’appelaient si ma mémoire est bonne Didier de Monicault et Stéphane Vouvrard et étaient consultant en ressources humaines pour de nombreuses entreprises. Le livre présentait un panel de nombreuses questions qui pouvaient être posées aux candidats à un poste. Les questions pouvaient être par exemple « êtes-vous directement opérationnel ? » ou alors par exemple « quelles sont vos qualités ou vos défauts ? » .Il y avait aussi un certain nombre de questions auxquelles il est particulièrement difficile de répondre. Des réponses fictives étaient apportées : de mauvaises réponses, des réponses à ne pas faire (comme par exemple « le soir je n’ai pas le temps de me consacrer pleinement à ma recherche d’emploi car je regarde des émissions grand public à la télé » ou alors « je suis quelqu’un de parfait, je n’ai aucun défauts ») puis des réponses positives, des réponses qui pouvaient plaire à un employeur .Ce petit livre est un livre très pratique qui permait de très bien se préparer aux entretiens d’embauche. On ne peut certes pas l’apprendre par cœur mais il peut permettre de ne pas être surpris par certaines questions et donc d’éviter de perdre complètement pied pendant le cours d’un entretien .Bref un ouvrage à consulter et peut être même à lire plusieurs fois.

Pierre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire