Rechercher dans ce blog

jeudi 26 mai 2016

Le Groupe Ciel rend visite à Yoko Ono




Exposition au Musée d'Art Contemporain
Du 9 mars au 10 juillet 2016














Hier on a fait une sortie avec notre groupe, J’ai bien aimé la première salle au premier étage  parce que y a des tables des jeux d’échec, toutes les tables sont blanches et il faut bien se concentrer pour savoir qui a gagné, et c’est ça le problème parce que même les pions sont blancs et ça m’a donné envie de jouer. J’ai fait un partie avec ma collègue mais j’ai rien compris, on s’est bien amusées et après on a fait le tour dans tout le musée on a pris des photos on a fait des souhaits aussi et à la fin on a profité un peu du parc de la Tête d’Or même si il ne faisait pas trop beau. Houda






Pour moi c’était intéressant de jouer au jeu d’échecs blanc, j’ai jamais vu toutes les pièces même couleur j’ai joué avec mon collègue Fatmarlind un petit peu. C’est bizarre et très difficile.
Et encore intéressant  pour moi les vêtements de période de guerre, petit pistolet, et une famille et encore un sujet période de la guerre, les personnes prisonnières toutes les personnes déshabillées et tuées. Khoj-Ali



 Je n’aime pas du tout le musée d’art contemporain de Lyon ! Parce qu’il n’y avait rien d’intéressant dans ce musée. Jamais visiter pour une autre fois. Fatmarlind














La salle de conférence










 J’ai bien aimé ce musée pare ce qu’il y a beaucoup des choses intéressantes j’aime beaucoup le labyrinthe et aussi dans la pièce de l’eau il y a des œuvres comme la guitare ou les vases. Le décor c’est magnifique à l’intérieur  et l’extérieur, aussi le musée c’est propre et bien organisé. RANIA


 




Hier, j’ai visité l’exposition YOKO ONO «  Lumière de L’aube  ». Cette exposition présente
plus de cent œuvres, des poèmes, des performances etc. . Mais je pense que cette exposition est dure parce qu’elle est triste et je n’ai pas bien compris cette exposition. Tatiana







 
Hier nous sommes allés au musée d’art contemporain de Lyon. J’aime les échecs tout est blanc : les chaises, la table et les figures. A mon avis c’est  très  intéressant parce que le règlement est différent pour le jeu et il y a bonne ambiance.
Je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé c’était deux expositions en même temps compliquées. Deux choses : première c’est les vaisselles qui  étaient  cassées et deuxième les bouteilles avec de l’eau. En général c’était très bien avec notre groupe Ciel. Archil




J’ai aimé notre visite au Musée d’Arts Contemporain. L’exposition  de Yoko Ono, je l’ai bien profité. J’ai pris beaucoup de photos. J’ai participé à quelques œuvres comme la "Lumière". Je me suis couverte d’un large sac de toile noir avant de pénétrer dans une pièce entièrement blanche. A l’intérieur de cet espace, la lumière intente passe en un cycle continu de la clarté extrême au noir le plus profond. J’ai cru qu’il y a quelqu’un qui a allumé  la lumière mais non.  L’intensité de la lumière et sa répétition changent la structure de notre cerveau. L’autre c’était un labyrinthe pour aller aux toilettes mais quand je suis retournée, je me suis perdue mais je me suis amusée. Il y avait une salle où j’ai écouté les musiques de Yoko Ono et son mari John Lennon .C’était sympa mais c’était bizarre. L’exposition de Yoko Ono  c’était très intéressant et aussi rigolo. Ce n’était pas que mes yeux qui faisaient plaisir, même moi-même par participer à l’œuvre !
RODELYN














L’exposition de Yoko Ono « Lumière de L’aube » m’a apporté les sentiments perturbés.
Je n’ai pas beaucoup aimé l’ensemble des œuvres, c’était très agressif et violent pour moi, comme par exemple, les pièces avec du sang, des parties de corps de femme, les vidéos avec du son violent,  les couleurs des œuvres très fades et sombres. Et parfois, pour moi, il manquait du sens ou du talent, comme, dans les tas de terre, les tableaux tachés, l’ensemble de petits objets quotidiens, qu’on peut trouver chez nous ou fabriquer nous-mêmes etc.
Mais il y avait des œuvres remplies de grand sens qui m’ont plu, par exemple, le jeu d’échec, qui était tout blanc : les bancs blancs, les tables blanches, les pions blancs – et que le meilleur (blanc !) gagne, la boite à sourire (box of smile), que soit on peut remplir de bons souvenirs ou soit on peut juste sourire à notre reflet dans le miroir,  les affiches contre la guerre « War is over (if you want it) » et des autres… Natalya





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire