Rechercher dans ce blog

mercredi 16 février 2011

Groupe LUMIERE : Retour de stage 2

Les stagiaires du groupe Lumière vous raconte leur deuxième stage


J'ai fait mon deuxième stage dans un supermarché comme hôtesse de caisse. Ce stage m'a plu car c’est très agréable de faire ce métier : j’étais tous les jour en contact avec les clients. Je pense que pour faire ce métier il faut être très concentré et souriant en même temps. Cette nouvelle expérience m'a fait découvrir ce métier. Avant je pensais que c'était difficile à faire mais avec du courage j'y suis arrivée et je suis prête à recommencer.

Edmira

J’ai fait mon deuxième stage à l’hôtel Mercure Saxe-Lafayette.

Tous les jours j’assistais la gouvernante de l’hôtel. Le matin, je récupérais tous les documents concernant le service des étages à la réception et je faisais l’ouverture. Je préparais les feuilles de tâches pour les gouvernantes et les femmes de chambre. Puis, avec l’aide de gouvernante, je partageais les étages entre les femmes de chambre.

Parfois je m’occupais aussi de la facturation du linge des clients. Ensuite, je contrôlais l es chambres ou je m’occupais du service du minibar. Voila, ce stage m’a beaucoup plu. Marta


Mon deuxième stage s’est passé à ROYALE RETOUCHE. Cela s’est très bien passé , j'ai travaillé avec deux personnes; je suis contente de faire ces stages, c’est une bonne expérience pour moi. J’espère que je vais trouver du travail dans ce domaine.

ARMENUHI









Mon deuxième stage s’est déroulé du 10 au 21 janvier à OL Voyages. Dans l’agence on était 8 filles et 2 garçons. Je m’occupais d'actualiser la vitrine, de remplacer les anciennes brochures par les nouvelles de 2011, je recevais des appels et je téléphonais aux clients et aux fournisseurs. Ce stage a été parfait ; je suis très heureuse et de plus en plus motivée.

Avec ses 2 stages réalisés, j’ai pu enfin décider de la formation que je ferai bientôt, je me sens beaucoup plus à l'aise et j’ai plus de confiance par rapport mon français. Naïane


Mon deuxième stage dans la plomberie s'est très bien passé : les collègues étaient très gentils, l'employeur aussi. Pendant le stage, j’ai appris beaucoup de nouveaux mots qui concernent le domaine de la plomberie, par exemple des noms d'outils que je ne connaissais pas. J'ai aussi amélioré ma langue française à l'oral. Eleazar

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire