Rechercher dans ce blog

mardi 7 décembre 2010

Retour de stages du groupe PERSEVERANCE

Aïssatou : auxiliaire de vie. J'ai fait mon stage en maison de retaite. Je me suis bien intégrée, tout c'est bien passé, j'ai beaucoup aimé le personnel. C'était bien.


Aurélien : peinture en bâtiment, le stage c'est bien passé à part qu'il n'y avait pas de pause à midi... Le client m'a même fait des cadeaux !

Naïma : agent de restauration collective. J'ai fait mon stage de deux semaines dans une entreprise privée, elle s'appelle Avenance,ils sont 10 personnes à travailler. Elle réalise 300 repas par jour. J'ai bien aimé mais il y avait trop de nourriture ! C'était une bonne expérience.

Nicole : agent de restauration polyvalente. J'ai aimé la restauration dès mon premier jour de stage. En restauration on travaille en groupe, chacun s'entraidait et on finissait tous en même temps. C'est une entreprise privée qui accueille tous les gens qui travaillent sur place, ils ne prennent pas les extérieurs. Le chef aime son travail, il a été cuisinier pendant 20 ans, il a des diplômes. J'ai aimé tout ce qu'on m'a montré en stage car chaque étape m'a appris quelque chose.

Abdoulkarim : Soudeur. Je commençais tous les matins à 6H30 jusqu'à 12H et de 13H à 16H. La première semaine, je l'ai passée sur le chantier. Tous les jours on allait sur un chantier différent. J'aidais les entrepreneurs à poser du matériel, à porter du matériel, à le fixer, et puis je les observais aussi quand ils soudaient des matériaux. La deuxième semaine, je suis resté en atelier sur mon poste de soudure et j'apprenais comment souder. Tout d'abord j'ai appris comment on règle un poste de soudure "la puissance, la vitesse du fil et l'oxygène à allumer lors d'une soudure". Après j'ai commençé à souder petit à petit en commençant par des petits bouts de métaux que je devais coller, après j'ai essayé de faire des essais de soudure par points jusqu'à ce que j'y arrive. Les deux derniers jours pour finir j'ai essayé de fabriquer une chaise et elle était pas mal du tout. Franchement, c'est un stage qui m'a vraiment plu et j'ai hâte de recommencer le deuxième en espérant découvrir beaucoup plus de choses et beaucoup plus de méthodes à souder.

Mohamed joue les prolongations ! L'employeur désire le garder un peu plus... Il vous transmet à tous le Bonjour !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire