Rechercher dans ce blog

jeudi 2 septembre 2010

Le groupe INSTRUIRE vous parle d'un livre


Le livre de Jean-Dominique Bauby, au départ, était très triste, mais en le lisant je le trouve très joyeux. Malgré sa maladie il est très courageux car il a réussi à écrire son histoire, il a pu laisser un héritage à sa famille
Aïssatou
C’est le livre d’un homme qui a eu un accident vasculaire le 8 décembre 1995. Il est tombé dans un coma profond, sa maladie s’appelle le « locked-in syndrome ». Il ne pouvait plus bouger ni manger, parler et dans son corps il n’arrivait plus qu’à fermer un œil. Quand il est sorti du coma toutes ses fonctions motrices ne marchaient plus.
Mohammed
Jean Dominique, c’est un Monsieur qui nous a vraiment touchés quand on a lu son histoire. J’aurais jamais pensé avoir du courage après un accident aussi terrible.
Rabia
Ce livre m’a beaucoup touché, au début, le livre était triste et ensuite il y avait des moments rigolos. Cette histoire est très bien et je vous recommande de la lire. A bientôt mes papillons.
Timi lou miaou (Aurélien)
J’ai lu le livre de Jean-Dominique Bauby, ça m’a beaucoup plu. Il y a plein de choses dans ce bouquin. Cet homme avait deux enfants Théophile et Céleste, Le garçon avait 10 ans et la petite fille 8 ans lorsqu’il a eu son accident à 45 ans.
Il était à l’hôpital tout souffrant, Théophile restait à coté de son papa, il n’aimait pas le voir sale, il avait toujours un mouchoir en main pour lui essuyer la bouche. Quand il est sorti du coma, il a écrit ce livre pour laisser quelque chose de bien à ses enfants comme un testament.
Lucie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire