Rechercher dans ce blog

vendredi 23 avril 2010

UN OBJET IMPORTANT

Notre formatrice nous avait demandé d'apporter un objet important pour nous, auquel nous tenions et de le présenter au groupe en expliquant ce que cet objet représentait pour nous. Cela a été un bon exercice d'oral et aussi une bonne façon de se découvrir tous un peu plus, de parler de notre histoire...

Un objet important pour moi, c'est cette médaille offerte par mon père. Je l'aime beaucoup parce que c'est un souvenir de lui.
Kaïs



Mon objet, c'est ce livre : "Les arbres, les fleurs". J'ai apporté ce livre parce que j'aime bien la nature et les roses. J'aime bien l'odeur des fleurs. Avant, dans mon pays, en Inde, j'avais un jardin et des fleurs. Je plantais des graines et j'aimais bien regarder pousser les plantes et les fleurs. Ici, à Lyon, je ne peux pas avoir de jardin.
Esther Rani



Mon objet est très important pour moi. C'est ma belle-mère qui me l'a donné pour m'encourager dans ma nouvelle vie en France. Si je suis triste, quand je le lis je suis contente.
Ufuoma



Mon objet, c'est un nounours que j'ai depuis que j'ai six mois et que mon oncle m'a donné. Maintenant, je l'ai donné à ma fille.
Sarra


Ce collier, c'est un souvenir pour moi parce que c'est un ami que j'aime beaucoup qui me l'a offert quand j'étais encore en Algérie.
Karim



Mon objet, c'est un souvenir qui est venu avec moi d'Ukraine : c'est une fleur en papier coloré que mon fils m'a donné pour la fête des mères. Cette fleur, il l'a faite seul quand il avait 8 ans. Depuis ce jour, je prends soin de ce cadeau.
Alla




Voici les vêtements de ma fille Dalida quand elle était bébé (de trois à six mois). Je les garde dans une boîte pour lui montrer comment elle était quand elle était petite.
Makka



Mon objet, c'est un bijou que ma soeur m'a envoyé comme cadeau. Ce bijou est très important pour moi. Il est petit mais pour moi, c'est une grande chose.
Tekgha

Moi, avec le plus grand champion de motocyclisme italien: Valentino Rossi.
Emanuele




Cet objet est important pour moi parce que ce sont mes élèves qui m'ont offert ça l'année dernière, en Algérie. Il me rappelle de bons moments avec mes élèves parce que toute ma vie, j'ai rêvé d'être professeur, j'ai réalisé mon rêve même si c'est seulement une année.
Samir



Mon objet, c'est une chaîne. Elle est importante pour moi parce c'est mon père qui me l'a donné.
Fatima

Mon objet, c'est un collier et une croix. C'est très important pour moi parce que c'est un cadeau de mon parrain et de ma marraine à la fête de mon baptème.
Nahapet


Mon objet, c'est un miroir que j'aime beaucoup. C'est un cadeau de ma belle-soeur. Je l'utilise tous les jours. C'est un souvenir de Thaïlande, le pays où j'aimerais bien voyager.
Soumia



Bientôt, nous vous raconterons d'autres choses,
LE GROUPE FORCE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire