Rechercher dans ce blog

lundi 19 avril 2010

Premiers pas sur le blog...

Messages des stagiaires du groupe HORIZON :



Bonjour,
Je m’appelle Eljona, je suis une stagiaire qui appartient à group HORIZON.
Je suis très contente de me trouver ici parce que j’ai l’opportunité de connaître des personnes qui ont les mêmes objectifs que moi et connaître mieux la vie en France.
Maintenant c’est seulement le début de mon formation mais j’attends beaucoup de moi et j’espère d’arriver à finalise mes objectifs.


Bonjour : je m’appelle, Afifa MANSOURI.
Je vue vous montrez comment en peu faire une roussette des gâteaux
Il faut : 1-verre de sucre glacer
1-verre d’huile
1-verre de lait
1- sachet de levure
1-sachet de vanille
300 g de la farine




LE DEPART ET LE RETOUR


C’est très difficile à prononcer cette phrase parce qu’il y a deux sentiments à la fois, on parle d’une situation qui est très fragile` triste et au même temps joyeuse. Sur tous quand on se trouve dans un pays complètement nouveaux; notre vie va changer, on va mettre beaucoup de temps de nous habitues, on va perdre tous ce que on avait au pays d’origine. Le pays que on est vécu avec des difficultés et en fête c’est triste. Mais par conte au même temps on est contentes de partir pour nous installer dans une vie sociale qui va nous donner plans chose de bien.
Alors le plus importante ce qu’il faut rester solide, avoir de patience et être toujours motive pour la suite.

Arda

M. BORRY Hender. Fr. 14-04-10

Bonjour
Je m’appelle Hender, je suis vénézuélien, j’ai 22 ans et je suis en France depuis 5 mois. J’habite à Caluire.

J’habite avec mon oncle sa femme et leurs enfants. Je suis allé à une cour de la langue française pour 2 moies et 2 semaines. Je trouve beaucoup d’amis sur la cour. Il y a beaucoup de personnes qui viant de les pays asiatique j’ai 6 amis du Corée ils sont très sympas et très gentils aussi 2 filles qui viand de la Colombie et une que viant de Guatemala.

Je suis en France pour travailler et pour aller a l’université pour faire mes études. Je pense que maintenant je ne peux pas aller a l’université parce que je ne parle pas très bien et je n’écrit pas bien aussi. Je voudrais parle française déjà pour travaille et pour étudie.

J’ai une fille, elle a 4 ans elle s’appelle Airam et je pense que pour les vacances de décembre je vais la chercher pour venir a passe ses vacances ici avec moi et avec sa mère aussi.

Je commence a travaille dans mon pays quant j’avais 17 ans parce que ma fille née et je voulais donne beaucoup de chose pour qu’elle ne manque de rien.

Aujourd’hui je faire une formation pour découvrir c’est métier en France et pour valide mon projet professionnelle qui est auxilié de vie.


Je suis madame LATIFA BELLOUT. J’ai 24 ans, je suis d’origine algérienne, je suis en France de puis le18/01/2010. Je suis mariée et je n’ai pas encor d’enfant.je voudrais être assistante maternelle ou auxiliaire de vie.ma passion c’est la couture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire