Rechercher dans ce blog

samedi 5 décembre 2009

Première mise en activité - groupe AVENIR

Mon stage du 18 /11 /2009 au 28/11/2009:

J’ai fais mon stage comme vendeuse polyvalente dans le magasin C & A. Je commençais à 10 h15 et je finissais à 18 h 30, chaque jour sauf le dimanche. Le 1er jour, j’ai parlé avec le responsable. Il est très gentil. Il m’a dit « j'ai remarqué que c’est difficile pour toi comme tu parles avec vous donc tu peux me tutoyer!" Mes tâches : je pliais les vêtement, je rangeais les vêtement dans les rayons... J’avais presque chaque jour un rayon différent. J’ai même fait les cabines, la salle d’essayage pour faire les retouches aux clients. J’ai acquis de l’expérience et je suis heureuse...
Meriem
J’ai fait mon stage dans le restaurant universitaire comme aide de cuisine. J’ai commencé tous les matins à 7h30. Je finissais à 14h30. Tous les jours, nous préparions des salades et des desserts. Quand j’avais terminé tout ça, après je faisais un grand ménage. Avec les produits, je lavais les tables, les murs, les grandes machines à couper, les frigos et j’ai fait sécher. J’ai aussi sorti les poubelles. Une fois, j'ai travaillé à la cafétéria. Quelques fois, je faisais le service, je nettoyais les vitrines, je nettoyais la vaisselle sale dans la machine à laver. Je peux dire que mon stage s’est bien passé.
Merci à ma tutrice.
Arina
Ces deux dernières semaines, j’ai fait un stage dans la restauration collective ; dans un restaurant La madelaine de U. CROUS de Lyon.
Tous les jours, j’arrivais à 7h30 et je commençais à distribuer dans les différents récipients, les fromages et les dessert pour 400 personnes.
Quand j'avais fini avec la distribution des fromages et desserts, aussi je demandais à mon tuteur si je pouvais aider à distribuer les salades dans les récipients et lui me permettait de le faire.
Après la distribution des repas de 11h à 11h 30, nous prenions notre déjeuner et à 11h30 tout le monde se préparait à son poste pour servir les repas aux étudiants qui allaient prendre leur repas.
Après, quand tous avaient fini leur repas, tout le monde commençaient à faire le ménage pour laisser tout propre pour le lendemain.

Blanca
Le premier jour de stage, j’ai mis mes chaussures de sécurité et mon tablier. Je commençais à 9H00 jusqu'à 16h00. Je travaillais dans la cuisine. Tous les jours, je préparais les entrées et les desserts.
J’épluchais et je coupais les légumes. Je remplissais les boules et je les mettais en salle et je préparais mon chariot. Je mettais toutes les sauces et le persil et toutes découpes.
J’allumais les machines. A 11 h 30, j'avais tout préparé alors je mangeais. J’avais 20 minutes de repos. En 15 jours, j’ai appris à faire toutes les sortes de salades et les desserts. J’étais très heureuse pendant ce stage.
Hanane
J’étais pendant le stage dans un supermarché « Simply Market ».
Je commençais à 7h00 du matin et je finissais à 13h de l’après midi.
Je suis restée au stage deux semaines. C’était très bien, j’ai aimé le travail.
En général, je commençais par prendre le stock au dépôt au magasin. Je mettais les produits dans les rayons et après j'avançais les articles qui étaient vides. Après, je rangeais les cartons vides et j'enregistrais dans les commandes s'il manquait des produits.
Et vers 10h30, je faisais ma pause. Après la pause, je retournais au travail, je prenais des stocks pour un autre rayon et quand j'avais fini mon travail. Je faisais une tournée à chaque collègue pour savoir s'ils avaient besoin de moi.
Et vers 13h, je rentrais chez moi avec le bus 41. En général, c’est bien de travailler avec patience. Il faut de la concentration pour bien travailler.
Imen
Je faisais un stage comme réceptionniste dans l’hôtel CAMPANILE. Je travaillais de 7 h à 15 heures pendant 1 semaine. Je faisais le service dans la salle à manger. J'aidais dans la cuisine. Je préparais beaucoup de choses à la réception. Je rangeais les documents chronologiquement. J’observais le travail et découvrais les méthodes de travail. Pendant la 2ème semaine, j'ai travaillé la nuit. J’ai appris un peu. J’ai acquis comment faire les réservations, les confirmations et aussi les rapports. Je parlais aussi avec les clients et je faisais le service pour eux. Je corrigeais mon français.
Janusz
J’ai commencé le stage le 17/11/2009. J’ai fait connaissance avec le groupe avec qui j'allais faire le stage. J’ai fait un tour dans l’hôpital. Lachef m’a expliqué mon travail et mes horaires… Je nettoyais les bureaux, je rangeais les chambres et je nettoyais les sols avec une machine "monobrosse". A la pause, je discutais avec le groupe. A midi, je me changeais et je rentrais chez moi.
Khaoula
J’ai fait mon stage comme vendeuse dans un magasin qui s'appelle Réserve Naturelle.
Je commençais à 10h30 et finissais à 18h.
Je faisais un peu de ménage. Je rangeait des articles. Je parlais avec les clients. J'ai appris de nouveaux mots. Je crois que la responsable et les vendeuses m'ont bien aimée.
Mari

Je faisais mon stage du 16 novembre au 27 novembre. Je travaillais à FRANPRIX comme Employée Libre Service. Je travaillais de 8h à15h et de 13h30 à 20h30. Ca s’est
très bien passé. Je prenais le métro et le tramway. Je faisais la mise en rayon. Je faisais le facing. Je faisais le ménage. Je faisais un peu la caisse. J’aidais les clients pour choisir des produits. J’étais contente de travailler avec cette équipe. Tout le monde était très gentil avec moi. J’ai appris beaucoup de choses dans ce magasin. J’aimais bien ce métier. Le responsable était très content de moi et il m’a promis de m’embaucher.
Mary-Jacqueline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire