Rechercher dans ce blog

mercredi 21 janvier 2009

Retour d'entreprise...

Bonjour, le groupe M revient de sa première mise en activité. Voici quelques explications.
"J'ai fait mon stage dans une maison de retraite comme agent d'accueil. Pendant mon stage, je répondais au téléphone, je passais les communications, j'ouvrais la porte, je renseignais les gens. J'ai tapé des petits textes religieux sur l'ordinateur et je les ai imprimé. Je surveillais les allers et venues des résidentes et je prenais leurs clefs."
Aïda

"J'ai travaillé comme caissière dans un supermarché de Lyon 7ème. Au début, c'était dur pour moi parce que je ne connaissais pas les codes. Après deux jours, c'est devenu facile et j'ai bien travaillé. J'ai travaillé avec 4 chefs, 9 caissières, une autre stagiaire et d'autres salariés ELS. J'étais contente et à l'aise."
Manel

"Pendant mon stage, je commençais à 8h. Je sortais le pain du four, je le laissais refroidir un epu et je le mettai en rayon. Ensuite, je faisais le ménage et j'aidais à vendre. Souvent, j'ai préparé des sandwiches et je les ai servis aux clients. J'ai préparé des pizzas... Tous les jours comme ça jusqu'à 14h."
Sarra

« Pendant le stage,j’ai travaillé comme réceptionniste. J’ai fait le service du petit déjeuner. J’ai fait les enregistrements des réservations sur l’ordinateur (enregistrement des arrivées, des sorties, facturation, vérification des paiements). J’ai aussi répondu au téléphone et fait la clôture de caisse chaque matin. »
Belina

« J’ai fait mon stage dans un restaurant de cuisine traditionnelle italienne ; j’ai trouvé une bonne ambiance là-bas, j’ai travaillé dans la cuisine. Tout seul, j’ai fait des pizzas et j’ai préparé des plats du début à la fin (de la préparation de la pâte à la cuisson. Une bonne expérience ! »
Haxhi

"J'avais un peu peur et j'étais mal à l'aise pendant mon stage parce que je trouve que je ne parle pas bien en français. J'ai travaillé comme assistante dentaire, c'était une nouvelle expérience pour moi"
Ariete

"J'ai beaucoup apprécié cette mise en activité, j'ai travaillé comme ELS. J'ai travaillé debout, j'ai rempli les rayons et j'ai travaillé en équipe."
Hatixhe
"J'ai travaillé comme technicien chez un grossiste informatique. Le stage s'est très bien passé, l'ambiance était super malgré le stress du travail. J'ai monté des ordinateurs et des serveurs. J'ai appris l'installation des systèmes d'exploitation et des systèmes de réseau".
Basel

"Je me suis toujours sentie à l'aise pendant mon stage comme agent administratif. J'étais très contente de me retrouver dans un bureau et de rencontrer des nouvelles personnes, se rendre au service des personnes. c'était très positif de voir plus proche la possibilité de trouver un boulot!"

Claudine
"J'ai fait mon stage dans un magasin de prêt-à-porter féminin. Je faisais l'étiquetage, le tri des vêtements. J'ai rangé dans le magasin. J'ai fait le "bipage" pour connaîre le prix actuel (j'ai fait mon stage pendant les soldes!!) J'ai fait du cintrage. J'ai mis les anti-vol. J'ai surtout travaillé derrière, vers les cabines."
Irina

"Dans mon stage, j'ai travaillé dans un centre de loisirs pour enfants. J'ai beaucoup aimé cette expérience. C'était très riche! J'étais sûre de vouloir travailler avec les enfants mais maintenant je suis encore plus sûre!"
Diana

"J'ai travaillé dans un restaurant de maison de retraite. C'était une bonne expérience. Je me suis occupée de la préparation de certains plats. "
Kahina

LE PROCHAIN STAGE... FIN FEVRIER!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire