Rechercher dans ce blog

vendredi 24 juin 2016

Ciel bleu pour la visite des murs peints du groupe CIEL!



Archil: 
On est allé visiter à Lyon. On a vu ancien  architecture et jolie fresque c’était comme naturelles. On a pris beaucoup de photos ensemble avec le groupe ciel. Nous sommes allé aussi à côté de la Saône .la Saône était en crue. On est passe la passerelle  autour  bien à vue comment a été caché  hébergé  en Saône .On a bien baladé. 



Khoj Ali
Visite  les  murs  peints-Découverte

Lundi  matin, avec notre groupe à formation nous faire une sortir, a vié Lyon et Croix-Rousse (qui fut le quartier des ouvriers en soie), puis en 2013.
Avec mes collègues a Coté Projets nous allons jusque à Saxe-Gambetta après nous allons pris la BUS c14 jusqu’à Hôtel de ville, après le ligne C jusque a Croix-Rousse Lyon 4ème.Le mur des canuts peints dessiné comme naturelle tous les personnage .Beaucoup personnage ancien ,et très canuts à France :Paule bouse, en passant par Juliette Récamier , Ampère , les frères Lumière ou St-Exupéry… J’ai vu beaucoup personne visité gardé  cette mur .Nous allons faire plusieurs photo  a cote le mur. Après nous allons regarder ville de la LYON .Après nous allons descendu  à quartier ville Lyon .Et visité la2eme mure un fasse le fleuve Sonne.  La 3eme visite «  théâtre-bibliothèque « Rabelais, Louise Labé, Voltaire.




Natalya:
Cette semaine le groupe « Ciel » a fait une sortie pour voir les murs peints de Lyon, qui font une partie de patrimoine de la ville.
La première fresque, que nous avons vue était « Le mur de canuts » à la Croix-Rousse, est la plus grande d’Europe avec sa surface peints de 1200m².
Sur la fresque on a trouvé un personnage qui ressemble  beaucoup à une de nos collègues. C’est une petite fille  de 5-6 ans de type asiatique, brune, avec le visage rond et les cheveux longs attachés. Et notre stagiaire qui vient des Philippins est pareille : petite, jolie et brune. Même les traits de visage rassemblent. C’est que l’âge qui est différant. La stagiaire, elle-même quand elle a vu la petite fille sur la fresque a dit : « ça pourrait être moi au temps de l’enfance ! ».




Rodelyn:
 Lundi dernier, nous sommes sortis pour visiter les murs peints aux 1ere et 4eme arrondissement. Nous sommes descendus à la station d’Henon. En sortant nous avons vu les Murs des Canuts. Chacun  a pris des photos et s’est amusé. J’habite dans ce quartier  et je l’avais déjà visité mais avec mes collègues, c’était plus amusant. Nous avons fait un petit tour  à la croix-rousse. Nous avons vu d’autres murs peints, les cocons aux pierres, le gros caillou, la belle vue de la ville, la célèbre traboule et un art bizarre, c’était la moitié d’un corps fans le mur. Ensuite, nous avons continué balader jusqu’à la fresque des lyonnais. Sur cette peinture, nous pouvons voir les célèbres lyonnais. A côté, il y a un petit pont où nous pouvons voir la belle vue de la Fourvière. Enfin la bibliothèque de la cite, nous avons vu des grandes livres. J’ai adoré notre sortie nous avons rigolé. Mes collègues faisaient des blagues. Nous avons marché beaucoup, mais j’aime bien. C’était du sport.



Stelios :
Hier lundi, le vingt juin deux mille seize, le groupe « CIEL » de formation « Coté Projets » a fait une sortie pour visiter les murs peints de Lyon.
Nous avons marché jusqu’ à Saxe « Paul Bert » et là nous sommes montés le bus C14 et après quelques minutes nous sommes arrivés à l’Hôtel de Ville. Là nous avons pris la ligne de métro « C » et nous sommes descendus à la station « HENON » dans le quartier de la « Croix-Rousse ».
Ensuite nous avons marché environ cent mètres et nous avons regardé le mur de Canuts.  Ce mur fait environ 1200m² avant c’était un pignon aveugle, mais en 1987 des mains expertes lui ont rendu la vue. Une vue fantastique, avec beaucoup de fenêtres menteuses, beaucoup des images de personnes en quotidiens sur les marches nombreuses de bas à haut.
Après nous avons admiré cette œuvre de fresque, nous avons commencé marcher pour regarder le quartier où avant les ouvriers en soie habitaient d’un beau temps.
Nous avons continué de marcher jusqu’ à la place Terreaux et puis jusqu’ au quai st-Vincent, où il y a la fresque des Lyonnais et la fresque de la « Bibliothèque de la cité ». Toutes les deux fresques c’est très bien, plein des images de personnes et de livres tous les sont historiques.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire