Rechercher dans ce blog

vendredi 13 novembre 2015

Une visite à l'Opéra de Lyon

                                                                                                                                                            

J’ai bien aimé aller à l’Opéra.
Je trouve que l’endroit de l’Opéra c’est pas un endroit pour tout le monde, pour toutes les publics, mais je pense que ça c’est aussi à cause de l’ignorance, il y a plein de personnes comme moi qui pensent que l’Opéra c’est super cher et aussi réservé aux bourgeois. Mais je trouve que ce n’est pas vrai à Lyon car en fait, il y a des activités gratuites. Il y a également beaucoup d’activités différentes, même pour les enfants.
J’ai appris beaucoup de choses notamment que l’Opéra ici c’est sur tout pour l’Opéra, l’orchestra et la dance mais il y a aussi des ateliers pour les enfants avec musique de chambre et concerts de jazz aussi il y a des expositions de photos. En fait, on a vu une exposition de photos de Portugal et Brasil. J’ai appris aussi qu’ils sont en train d’interpréter Le « roi carotte », du XIX siècle, aussi je bien aimé la salle de répétition et la salle d’audition, dans cette salle acoustique dans ce studio de chœur on peut écouter chanter en différentes langues comme l’italien, russe, anglais.

Borja

D’abord, c’était la première fois que j’allais à l’opéra où je me suis bien amusé car j’adore l’art. Nous avons trouvé beaucoup de salles (répétition, concerts…) et étages qui étaient décorés merveilleusement mais c’est dommage que nous n’ayons pas pu écouter de concerts.
Puis, je me suis dit que je devrais y aller quelques fois parce que je l’ai trouvé joli et très sympa où chaque personne peut  aller car il y a des concerts gratuits le midi parfois.
Pour conclure, si vous êtes intéressés par l’art alors il faudra y faire une visite pour vivre des moments de relaxation et de tranquillité en regardant les musiciens et chanteurs.
Anas

J’ai bien aimé aller à l’Opéra, parce que c’était la première fois que je le visitais. Puis, on avait une personne gentille qui nous a accompagnés et elle a expliqué beaucoup de choses. Et on a découvert comment ils se préparent pour un spectacle d’Opéra.
D’abord, j’ai appris l’histoire de l’Opéra de Lyon et qui l’a réhabilité et le nombre d'étages.
Ensuite, j’ai compris ce qu’il y a à chaque étage. Par exemple, à l’étage moins 5, il y a une salle de répétition, où les chanteurs se préparent pendant plusieurs mois. Et à l’étage moins 4, il y a la salle de studio de chœur, où des fois il y a des auditions pour choisir les chanteurs. Tandis que la plus grande salle d’Opéra est au 3ème étage et peut accueillir mille personnes et à son théâtre il y a la fosse pour monter les chanteurs. Et au 12ème étage, il y a la salle de danse.
Enfin, j’ai réalisé que le travail dans l’Opéra est très difficile et il faut bien se préparer pour les spectacles. Et il faut que les chanteurs sachent leur partition et la répètent plusieurs fois par cœur avant les spectacles. 

Khalad


A bientôt !

le groupe TENACE ("A l'Opéra, Citoyens!")






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire