Rechercher dans ce blog

jeudi 8 octobre 2015

Notre second stage!




Mon deuxième stage c’était dans un magasin qui s’appelle JENNYFER, à Bellecour. 
Pour y aller, je prenais tous les jours le bus et après le métro, après je marchais 5 min pour arriver au magasin.



Je commençais tous les jours à 10h jusqu’à 18h, avec 1h de pause pour déjeuner.



Quand je suis arrivée, mes collègues avaient déjà commencé leur travail parce qu’ils étaient arrivés plus tôt que moi.



Je faisais tous les jours le cintrage, la remise en rayon, l’accueil, le renseignement et conseil des clients. Je travaillais dans l’étage mais j’ai travaillé quelques fois en bas, à l’accueil et aux cabines d’essayage.



La majorité des clients étaient des français, mais j’ai trouvé aussi des clients que venaient de l’Espagne, des Etats-Unis, du Hawaï, d’Angleterre, d’Italie et de la Suisse. 
Ce stage c’était plus fatigant que le premier ; j’avais beaucoup plus travaillé que pendant le premier, mais j’avais plus de contact avec les clients que pendant le premier.



J’ai apprécié les deux, mais j’ai plus aimé le premier.
LONICA


 
Je passe mon deuxième stage dans un Maison de Retraite qui s’appelle «  LES HIBISCUS », mon premier stage j’ai fait dans la même maison de retraite, comme Agente de Service Hospitalier. Ça  s’est  bien passé.


J’ai travaillé avec le personnel  d’Agente de Service Hospitalier, quand  je suis arrivée  dans  mon   travail je suis rentrée  à 6h14 pour changer  mon  blouse,  pantalon  et  mes chaussures de travail, Après j’étais montée dans la premier  étage, j’ai commencé  à préparer le  petit  déjeuner pour tous  les patients, a tartiner  le  pain de mie  avec  la  confiture  et le beurre , le  lait ,le  thé , le Café, le chocolat  etc.


Quand j’avais  terminé  de préparer, je montais dans  la quatrième étage pour  commencer  à  donner  le  petit  déjeuner  aux  patients  qui arrivaient  dans  la  salle à manger. Pour les  personnes qui  ne  peuvent  pas marcher  nous  donnions dans sa  chambre  ,après  je ramassais  tous  mes  plateaux   pour  laver  et  descendre  dans  la  cuisine.


Ensuite  j’  avais  préparer  mon  charriot  pour  j’ ai  commencé  a  nettoyer toutes les chambres, les  salles de bain , les table ,la  salle  de  repose , la  salle  de  manger etc.


Le deuxième stage  était  plus  fatigant, bruyant, difficile que  mon  première stage.

ISABEL 


Le 1er jour de stage l’employeur il m avait montré tous ce qu’il faut faire : L ouverture du magasin , des colis etc. L ouverture du magasin c était de 9 h 45 jusqu’ a 12 h 00 et l’apres-midi : Ouverture a 14 h jusqu’a 19.
Mon stage consistait sur la réparation de vélo de ville , de route ou des vtt .  Je faisais des révisions si c est nécessaire  .
J’avais  révisé le frein, l’ huile, le plaquette , les Chaines, les pneu, les jantes déjà dans le 1er stage ?
C était un stage de 2 semaines du 21 septembre jusque le 3 octobre 15
Il s’est passé très bien
ADIL 


J’ai passé mon deuxième stage au RESTAURANT « NAIRI ». Mon premier stage aussi s’est passé dans cette entreprise.  J’ai travaillé comme comptable.
Ce restaurant n’est pas grand. Dans le restaurant travaillent cinq personnes.  C’est une équipe jeune.  La directrice s’appelait Lilite.
Quand j’ai commencé mon premier stage, j’avais déjà discuté avec Lilite. Nous avons décidé, que je ferai le comptabilité pour trois mois, qui éteint déjà passés. Apres je faisais le comptabilité pendant deux semaines du stage. J’ai fait le comptabilité des revenus et des charges. 
Pour moi le deuxième stage était plus facile, que le premier. Il y avait moins de travail pendant le premier stage. Quand j’avais termine mon deuxième stage, j’ai expliqué à Lilite, que elle doit faire pour continuer la comptabilité.
  Mon deuxième stage était aussi bien que le premier, parce que j’aime mon métier et quand j’ai commencé le stage, j’avais déjà travaillé dans ce domaine avant.   
MARINA  



J’ai  effectué un stage comme employé de restauration et pendant ce stage j’avais  appris beaucoup de choses : comme les plats et toutes les pizzas et quand j’ai fait ce stage j’avais travaillé comme cuisiner. Quand j’ai commencé le stage j’étais un peu timide au début. Ce deuxième stage était aussi difficile que le premier stage parce que, ou j’ai fais mon deuxième stage il y avait  plus de clients  que le premier. Le restaurant  était plus bruyant que l’autre  et il y avait autant travail que le premier stage. Moi pendant ce stage j’ai appris plusieurs choses, et quand je commence a 11h je trouve l’autre groupe avait déjà commencé. Moi personnellement j’ai préféré le deuxième stage, plus que le premier. 
YOUCEF


J’ai fait mon 2 stage au consulat d’Algérie  à Lyon c’était juste à coté du centre formation. JE commençais à 8h de matin jus qu’au 16h.tous les jours je prenais le même bus C2.Et quand j’étais la bas j’ai maitrisé plus des postes j’ai travaillé à la plateforme téléphonique ,bureautique et quand j’ai commencé le travail j’avais déjà essayé avec le responsable avant .j‘ai pris beaucoup d’expérience  au niveaux de travail et j’ai fait  des contactes avec des clients j’avais déjà connu .il ya un jour tous les employeurs parlent le consul  va arriver  et moi j’avais peur un peu après Can il est arrivé je connaissais avant .vraiment cet stage presque rien avoir avec mon premier stage ,c’est vrai il était aussi court que le 4 stage mais il était plus riche que le 1 stage ,il était plus compliqué que le 1 stage ,il y avait plus de calme pendant le 2 stage .il y avait autant   de responsabilités que le 1 stage.par contre j’ai appris le français moins  que mon premier stage mais je travaille plus. 
ABIRA

Mon 2eme stage c’était comme auxiliaire  de vie à la même maison de retraite où  j’avais fait mon premier stage, ca s’appelle les hibiscus.

      Ce stage a duré 2semaines, j’ai commencé mon stage le 21 septembre 2015 a 8 :30hr le matin. D'habitude, le premier jour du stage pour tous les stagiaires c’est 12 :30hr jusque à 19 :30hr. Mais, pour mes heures pour travailler c’était de 8 :30hr le matin jusqu à 16:00hr. j’ai travaillé avec les aides soignants, les aides a la vie et les infirmiers dans les résidences de personnes âgées. mes taches réalisées pendant 2semaine dans mon stage c’était : la réfection du lit pour les personnes âgées dans les chambres, assister aux soins corporels et veiller au confort de la personne (toilettes en changes). Nous avons tavaillé dans une équipe de deux, chacune s’occupait de son patient. Après le soin d’hygiène il faut que nous accompagnions les patients au petit déjeuner dans la salle manger. A 10 :30hr le matin, nous aussi prenions notre pause avec les autres collègues pour discuter un peu et manger le petit déjeuner pour 20minutes, âpres nous continuions avec le travail. A 11 :45 nous préparions les personnes âgée pour le déjeuner, il faudrait chacun chose a table pour accompagner ou aider les personnes âgées au repas jusque que ils ont terminé le repas.
  Ce stage s'est bien passé pour moi jusqu a la fin comparé au premier. J’ai termine mon stage le 3 octobre 2015.
HADIJAH




Je suis en formation de langue française à coté projets .J avais commencé mon deuxième stage de deux  semaines comme aide cuisinier chez administrative d’ état. Ca s’est bien passé. J’ai travaillé dans la cuisine et dans la salle. Il y a beaucoup de cuisines pour préparer les plats. Il y avait 30 personnes qui travaillaient  là-bas. Ils ont travaillé plus que 30 ans. Le directeur, le responsable et le chef de cuisine étaient très gentils avec moi. Je commençais à 8h jusqu'à 15h30.J ai préparé les salades  les tartines «pizzas  les gâteaux et légumes. J’avais travaillé dans la laverie aussi. J ai fait tous  là-bas. J ai appris beaucoup de choses.  J ai beaucoup mangé la bas. Le repas de restaurant était très bon. Il y avait beaucoup de clients. Le dernier jour de stage j’étais triste un peu. Le responsable m’à donné un numéro du téléphone de intérim pour chercher travail. 


·         Le deuxième stage était plus intéressant que première


·         Le deuxième stage était plus fatigant que première


·         Le deuxième stage était moins calme que première


·         Le deuxième stage était plus rapide que première
SSHABANA 

·               
 

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire