Rechercher dans ce blog

lundi 29 juin 2015

Notre visite au Musée des Beaux-Arts : Picasso




Le matin, à Côté Projets, nous avons travaillé sur "Jeune fille assise sur la plage" et sur Picasso.
L'après-midi, nous sommes allés au Musée des Beaux-Arts et nous avons vu ce tableau et aussi les autres tableaux de Picasso : Tête de Mouton écorché et Vanité.





Hier, j’ai vu une femme triste assise au bord de la
plage la taille déformée.

Je n’aime pas ce tableau parce qu’elle est triste.
Amina

J’ai vu une femme fatiguée. Elle est assise parce qu’elle a mal aux jambes. Elle a beaucoup marché.  Elle est triste,  elle est âgée, elle est isolée.  Il y a beaucoup de problèmes à mon avis.  La femme regarde son pied. Elle s’est blessée le pied et elle réfléchit comment faire.
Je n’aime pas ce tableau parce que c’est pour moi incertain un petit peu : je ne comprends pas ce que Picasso voulait  nous dire avec ce tableau  mais quelque chose d’intéressant est là.
Hovhaness

J’ai  arrivé a musée des beaux-arts . Pour le tableau de Pablo Picasso et j’ai vu jeune femme assise sur la plage
Il a faire le 10 février 1937 . le tableau virement bizarre beaucoup , par ce que  Pablo Picasso a réfléchi que pourquoi il a fait comme ça je ne sais pas mais il sait bien. Mon idée quand je regarde ce tableau : je me sens calme et tranquille.
Ibrahim

Quand je vois le tableau : il parle d’une femme âgée pas gentille  sur le tableau.
La femme est fatiguée, triste, pas heureuse, vieille comme les femmes dans les villages de mon pays, à cause du travail dans la maison et parce qu’elle porte du bois  de chauffage sur leurs épaules, et elle porte aussi la souffrance.
Le tableau est tout à fait normal, la femme joue avec son pied sur la plage calme. Il n’y pas personne, les couleurs du tableau sont simples. 
Ibtissam    

J’ ai  vu  une  femme  bizarre. Elle a  un  problème.
J’  ai  vu  une  femme fatiguée qui  est  triste.
Elle est assise  sur  la plage
Mais  c’était une jolie histoire
Mais  Picasso  il  a fait un bon travail
Karima

Il  y a une femme assise  sur la plage. Je suis mal à l’aise. Pour moi, c’était la tristesse : elle est  seule, isolée, choquée. Je suis bouleversée. J’aime cette histoire. C’est une jolie histoire qui m’a touché au font du cœur.  
Mariama

Pour moi, le tableau a un sens bizarre, parce que quand je l’ai vu, je ne crois pas que c’est une femme. En fait, je crois que cet artiste a fait un jeu. J’explique pourquoi : quand j’ai vu le tableau de loin, il ne m’a pas donné le sens d’une femme mais quand je suis arrivé à côté, j’ai vu une femme triste, mélancolique et sans vêtements. Aussi, je pense que les couleurs font comprendre qu’on parle d’un tableau avec un sens triste.
Claudio

Quand je vois le tableau, je souffre avec elle.
Pour moi, Picasso voit une femme vaincue et faible. Le corps et le visage sont tout négatifs. Je pense qu’il y a beaucoup de problèmes à mon avis.
La femme est assise sur la plage nue et indifférente. La première fois que j’ai vu ce tableau, j’ai vu une femme triste, quand je regarde la position de la femme je pense quelle a beaucoup marché et qu’elle est fatiguée.
J’aime beaucoup ce tableau parce que j’imagine que Picasso a peint une femme qui n’est pas libre : elle n’a pas de travail, elle travaille chez elle, les enfants et l’homme, c’est ça la vie.    
Sara

Elle est fatiguée.
Parce que elle est travaille
J’aime ce tableau
J’aime les couleurs
Elle a mal aux jambes.
Thomas

Je n’aime pas ce tableau. Je ne ressens rien.
Younoussou

Le groupe QUINOA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire