Rechercher dans ce blog

mercredi 19 mars 2014

Les stagiaires du groupe Formidable présentent un objet de leur pays

Pouvez dire à quoi servent ces objets ou ce qu'ils représentent ?



2
 3

4

 5

6




A- C'est une concha de coco. C'est un objet qui sert à garder une boisson au frais par exemple. On l'utilise au Venezuela.

B- C'est une racine de lotus. C'est un objet qui vient de mon pays, le Cambodge,  il est ancien, je l'ai depuis mon enfance.

C- C'est un objet qui sert à vider les légumes que l'on veut farcir. On en trouve en Syrie mais je n'en trouve pas en France.

D- Ce n'est pas un objet mais un plat que nous prenons en général le matin. C'est nourrissant et très bon : il y a de l'huile, des graines de sésame et des galettes. En Syrie, on en mange souvent.

E- C'est un objet qui représente une grenade (le fruit) et qui symbolise le sang des habitants de mon pays, l'Arménie.

F- Ce sont des savons 100% naturels qui viennent d'Alep, ma ville, en Syrie.


Réponses :                 1-A     /    2-C     /     3-F     /     4-E      /    5-B     /      6-D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire