Rechercher dans ce blog

vendredi 7 juin 2013

Retour de stage groupe COSMOS


Je  faisais mon stage à l’Armée du Salut du 21 mai  au  1er juin 2013. C’était un travail  vraiment   très  intéressant. Là-bas, j’ai rangé les  vêtements, les chaussures, les vestes, les livres.  Je  discutais avec les clients, avec  mes collègues.  Mon stage s’est bien passé.

 Angela

 

J’ai fait mon stage du 21 /05/2013 au 31/05/2013 à la mission Africaine à Garibaldi, Lyon 7ème.  
Pendant mon stage, j'ai travaillé comme aide cuisinier, plongeur, agent de nettoyage. Je me suis occupé de l’organisation des tables et de réglage des tables.
Je commençais à travailler à 8h du matin et le restaurant fermait à 14 heures. Et pendant ce temps, j'ai déjeuné avec ma collègue qui s’appelait Sam. Aussi, nous nous asseyions parfois pour discuter en attendant pour servir nos clients à 12h15.
J'ai aimé travailler en  restauration mais j'aimerais changer mon projet professionnel pour agent de sécurité parce que j’aimerais être agent de sécurité.

Benjamin

 

Maintenant, je voudrais raconter mon stage du 21 mai 2013 au 31 mai 2013. J’ai commencé mon travail à 6 :00 le matin jusqu’à 13 :00 l’après-midi. D’habitude, je me levais à 5 heures le matin. Je préparais seule et je mangeais des croissants et je buvais du lait. Je partais à 5 h30 pour attendre le bus. J’arrivais au magasin à 5 h45 tous les matins. Mes collèges étaient très gentils avec moi. Tous les jours, je rangeais des produits dans les rayons. Après, je mettais les nouveaux produits dans les rayons. Je prenais une pause de 20 minutes tous les matins. Dans mon équipe, il y avait deux personnes, moi et une autre personne, elle s’appelle Camel. Elle était très gentille avec moi et les autres collèges. J’aimais bien travailler pendant mon stage mais le problème c’est que j’étais très fatiguée parce que je suis enceinte. Enfin, je pense que mon premier stage était une bonne expérience pour moi.           

Chanthy

 

Je faisais mon stage au magasin BABOU comme vendeuse. Je rangeais les rayons. Je sortais les chaussures dans les cartons. Je mettais les étiquettes  et les cintres. Après,   je les  mettais au rayon  chausseur. J’ai fait la caisse aussi des fois. J’ai appris  comment  régler  avec les chèques, les cartes bancaires, et rendre la monnaie. Je parlais avec des clientes et des collègues de travail, ils étaient tous gentils. Bref, j’ai  bien aimé mon stage même si c’était un peu fatiguant. C’était une bonne expérience : j’ai appris plein de choses. Mais ce que j’ai aimé plus c’est hôtesse de caisse.

Chayma

J’ai fait le stage comme Agent de Service Hospitalier au Centre de Santé Jean Goulard.

J’ai fait beaucoup de travail beaucoup, le bureau et le couloir.

J’ai fait le ménage  dans le bureau, le couloir et les toilettes. J’ai poussé la table,  la chaise.

J’ai aimé le travail pour le ménage. J’ai fait le ménage dans le grand salon.

J’ai fait le nettoyage des fenêtres, des portes et des glaces.

J’ai fait le ménage toute seule dans le bureau avec l’aspirateur.

Frida

                                           

 BONJOUR.                                                                                                                            J’ai fait le stage dons un entreprise de SNCF comme livreur. Chaque matin on chargeait le camion de gros sacs en toile de jute, et aussi de caisses. Ensuite, on partait pour distribuer les colis et les lettres : à la gare JEAN MACE, PERRACHE, AMBERIEU, BOURG EN BRESSE, TARARE. L’après-midi, j’ai fait le tri des colis et des lettres. On a mis en ordre. Ce stage m’a fait plaisir. J’ai tout bien fait, je suis fier de trouver  mon  métier que j’aime. Aussi le patron il était très gentil. On a bien travaillé ensemble.

Habib

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Je faisais mon stage comme agent d’accueil clientèle. Ça s’est bien passé. J’ai fait le stage du 21 mai au 31 mai dans un pressing. J’ai commencé à travailler à 9h et j’ai fini à 17h. J’ai fait une pause à 12h ou 13h.

Pendant mon stage, je prenais et retournais les commandes. Je parlais avec la clientèle. Je repassais, rangeais les vêtements et travaillais à la caisse.

Je ne veux pas travailler dans le pressing, parce que ce n’est pas mon métier. Je voudrais ouvrir une société de livraison à domicile.

Ievgenii

 
J’ai fait mon stage au magasin Babou  pendant 15 jours. Je suis contente là-bas. Ensuite, je cintrais les vêtements et je mettais les étiquettes et les antivols sur les  vêtements des femmes, des enfants et des hommes.

Après j’ai travaillé dans la cabine d’essayages, j’ai appris de nouvelles choses avec les clients. J’ai aussi aimé la cabine d’essayages. Et tout le monde était gentil dans ce magasin. Et mon rêve, c’est de travailler dans ce magasin, je pense faire le 2ème stage là-bas. Je suis heureuse de mon projet professionnel comme vendeuse.

Meryem

J’ai fait mon stage à Pizza Pino comme serveur pendant deux semaines. J’ai travaillé comme serveur et barman en plus j’ai débarrassé les tables et j’ai dressé. J’ai pris des commandes, j’ai accueilli les clients dans la salle. J’ai aimé tout le travail que j’ai fait. Je vais faire mon deuxième stage comme serveur parce que je veux continuer comme serveur pour mon futur professionnel.

Musa

 J’ai fait mon stage à l’ASSOCIATION AFAL. J’ai travaillé comme agent d’accueil, Pendant mon stage, j’ai accueilli beaucoup de personnes tous les matins,  j’ ai fait du travail sur l’ordinateur : les courriers et les codes  et j’ ai répondu au téléphone. L’après – midi,  je suis sortie avec les collèges pour donner des informations sur l’association, et j’ai fait un agenda d’événements tous les jours et après j’ai parlé avec ma tutrice pour savoir comment s’est passé mon stage.

J’ai aimé mon stage parce que j’ai appris  beaucoup de choses sur mon métier, mais je dois apprendre plus le français pour continuer mon métier et aussi  faire mon 2ème stage dans ce métier.

Rosario

 Bonjour
Je faisais mon stage comme employé libre service. Ça s’est bien passé. La période de stage, c’est la suivante : du 21 mai 2013 au 31 mai 2013. Je commençais à travailler à 7 heures et je finissais à 16h. Je faisais une pause de 12h à 14h.
Je déjeunais  chez moi à la maison pendant mon stage.
Je rangeais les produits dans les rayons.
J’ai fais un apprentissage de contrôle des prix.
Je suis intéressé par ce métier. Il est très bien. Je suis très content de ce métier.
J’ai passé un très bon stage avec l’équipe,  je n’ai aucun souci.                     
Merci                                                               SABER TABBICHE

 

      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire