Rechercher dans ce blog

jeudi 3 janvier 2013

quelques anecdotes de stage


 
Quand j’étais en stage,  j’ai soulevé un gros pack de bière et les bouteilles sont tombées par-dessous.

 Ahmed (stage d’ELS)
 

J’ai travaillé dans une maison de retraite. Ça s’est très bien passé avec les personnes âgées et l’équipe. Ce qui me plaît, c’est l’animation avec les personnes malades d’Alzheimer qui sont en difficulté de langage. J’ai aimé jouer avec eux aux dominos et faire les mots-croisés. J’ai appris  plusieurs mots.

Anzhelika (stage d’aide-soignante)

 
Quand  j’étais en stage, je me suis trompé, j’ai utilisé un autre produit pour faire le shampooing ! Mais, à la fin, la femme a été satisfaite quand même !

Dimitri (stage d’aide coiffeur)

 
Quand je faisais mon stage chez MIM, je faisais beaucoup de choses. J’accueillais les clients, je mettais  les antivols sur les vêtements, je rangeais et je pliais les jeans. Mais, un jour ma collègue m’a dit qu’il faut que je replie tout parce que ce n’est pas comme ça : il ne faut pas voir l’antivol. Alors  après, j’ai dû tout refaire. 

 Kia (stage de vendeuse en prêt-à-porter)

 
Quand j’étais en stage, le 2ème jour, j’ai  eu une surprise : la patronne était en colère contre une autre stagiaire. Elle lui a demandé de partir parce que la stagiaire n’a pas travaillé comme il faut  et la chef n’était pas contente.

 
Kim (stage en vente)

 
Comme d’habitude, les jours ont passé très vite parce que c’était avant les jours de Noël et nous avions beaucoup de clients. Un jour, quand j’étais occupée avec une clientes, un monsieur  qui  était devant la caisse s’est retourné et m’a donné une très jolie rose. Moi et tout le monde on a été étonné parce qu’il a fait ça sans raison. C’était très bizarre parce qu’il était déjà avec une fille !

 
Leila (stage en conseillère de vente)        

 
Quand  j’étais au stage, je travaillais avec une dame. Mais un jour, elle n’est pas venue et j’ai dû travailler toute seule. J’avais peur et j’étais fatiguée mais j’ai fini tout le travail.
 
Messouda (stage de lingère)

 

 Quand  j’étais en  stage, j’ai encaissé les clientes et tout s’est bien passé et soudain à la sortie, ça a sonné. C’était  une dame qui a volé une veste avec un antivol heureusement.   Après, elle est venue à ma caisse avec l’agent de sécurité pour payer la veste. Elle a dit qu’elle avait oublié.

Nassima (stage de vendeuse)

 Le premier jour de mon stage, la responsable m’a donné l’uniforme.  Mais la chemise et le pantalon étaient trop longs parce qu’elle  n’avait pas de vêtements ma taille !  Le lendemain,  j’ai changé ma tenue et j’ai porté une chemise et un pantalon noir. C’était plus confortable.

 Vaiva (stage de réceptionniste)

 
Pendant deux semaines de mon stage, c’était des bons moments.
J’ai travaillé avec ma patronne qui s’appelle Nadia.
Elle est très gentille et accueillante. Elle était parfois comme professeur de langue française et parfois comme ma mère.
Elle m’a fait parler pour me perfectionner en français. Donc, en discutant, j’ai appris de nouveaux mots.
Nous avons toujours travaillé avec du thé, parce qu’elle préfère travailler tranquillement.
Je l’aime bien. J’aime bien son atelier.

Yoko (stage de maroquinière)

 
A BIENTOT,

 Le groupe REVE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire