Rechercher dans ce blog

lundi 11 juin 2012

L'îlot d'Amaranthe + les compostiers



Pour moi, l’îlot d’Amaranthe, ce n’est pas un jardin, parce que c’est tout mélangé les plantes, les légumes, les fleurs. Ce n’est pas joli, pas rangé. Dans le premier jardin, d’abord c’est très très sale.
Ce n’est pas professionnel et pas propre. Ce n’est pas possible !
Toutes les fleurs sont mises dans les coins, ce n’est pas un jardin et le 2ème : une catastrophe !
J’aime les jardins très jolis mais pas comme ça.
Armenouhi 






Ce qui m’a intéressé, c’est le jardin avec les toilettes naturelles, Je n’ai pas compris pourquoi  il y a des toilettes dans le jardin c’est un peu bizarre pour moi. Faduma





C'est très interessant pour moi ce processus pour faire du compost. C'est un processus naturel. Pour faire du compost,  il faut des épluchures  et des petit lombrics. Le compost est utilisé comme engrais.
Ilona

J’ai senti les déchets  organiques. Le monsieur m’a expliqué comment le système marche. Ils sélectionnent les produits  naturels et font du recyclage. J’ai vu le lombricompost, ils mettent toutes les choses naturelles ( le thé, les fruits, les légumes coupés etc..)
Pour moi, c’est une bonne idée pour protéger notre planète.
Marine   


J’ai vu des plantes aromatiques, mais pour moi la chose que j’ai aimé, c’est le lombricompost dans la cuisine de l’association parce que c’est intéressant de voir la naissance des lombrics et comment ils montent pour manger.
Miguel


 
J’ai bien aimé les plantes qui étaient jardinées sur les trottoirs.
A mon avis, c’était une bonne idée de mettre les plantes à coté du mur, d’abord c’est naturel, en plus ça rend les rue plus jolies, ensuite c’est bien pour la santé.
Nork

Le groupe KIWI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire