Rechercher dans ce blog

mardi 17 mai 2011

Le groupe UNI, un après-midi musée des Beaux-Arts de Lyon : découverte et impressions

Bonjour !
Nous avons passé l'après-midi du
vendredi 13 mai au Musée des Beaux-Arts.
Nous avons beaucoup marché dans les couloirs du musée et nous avons vu de très belles oeuvres.




Vendredi 13 mai, je suis allée avec mon groupe au musée des Beaux- Arts. J'ai regardé une exposition « Le génie de l'orient, l' Europe moderne et les arts de l' Islam ». Ca ma beaucoup plu. Après nous avons continué au 3éme étage et c'était magnifique !!! Il y avait beaucoup de tableaux très anciens. Ca m'a rendue très heureuse cette sortie. L'œuvre que j'ai le plus aimée ?C'est celle de Vasili VERESHAGIN « le Mausolée Taj Mahal ». Le tableau est très joli, toute les couleurs étaient très belles, la lumière rouge. VERESHAGIN est spécialement allé en Inde pour dessiner cette œuvre comme un éclair et c'est magnifique !!! GAIANE



Vendredi dernier nous avons visité le musée des Beaux-Arts. C'était intéressant, je m'intéresse à l'histoire de l'EGYPTE. J'ai vu un « fragment du cénotaphe de Baibars 1er » qui date de 1277. C'est en bois avec un décor qui a une couleur comme le bois des meubles anciens, des décorations sur le bois avec des petits bâtons. Ce morceau était magnifique : en bois et en ivoire. C'est Stanislas Baron qui a acheté cette œuvre en 1887. Elchan



Nous nous sommes retrouvés pour aller au musée et on est allés chercher des billets pour l'entrée du musée. Après un long moment à regarder les œuvres de la première exposition, nous sommes montés au deuxième étage où il y avait des œuvres d'artistes impressionnistes. Ce fut un très précieux et agréable moment. L'œuvre que j'ai aimée : « Jean Cavalier jouant le choral de Luther devant sa mère mourante », Pierre Puvis de Chavannes, né à Lyon 1824 et mort à Paris 1898. J'aime le sujet qui a été choisi dans cette œuvre et les couleurs, aussi. Un homme qui joue du violoncelle pour une femme âgée et malade. Ilaz



Nous sommes allés au musée le 13 mai. J'ai vu de belles œuvres d'artistes, des antiquités romaines, grecques, égyptiennes. J'ai été intéressé par l'artiste Xavier Pascal Coste (1787 - 1879). Il a peint la « Ville du Caire », Le Caire, 1822. J'ai aimé ce tableau parce que les couleurs sont belles. Abdallah

La semaine dernière nous avons visité le musée. C'était intéressant, j'ai vu un DESSUS DE COUSSIN qui vient de TURQUIE et a été fait dans la seconde moitié du 17ème siècle. Il est en velours de soie avec un fond en satin et broche de fils métalliques. J'ai aimé les couleurs, elles sont magnifique et surtout le dessus avec les petites fleurs. L'œuvre que je n'ai pas aimé, c'est « le vase dit de l'Alhambra ». Il est très grand, il prend beaucoup de place et les couleurs ne sont pas vivantes. Newel


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire