Rechercher dans ce blog

lundi 5 juillet 2010

VIVRE EN FRANCE, MANGER EN FRANCE, NOSTALGIE...

La nourriture de mon pays, le Nigéria, est très différente de la nourriture en France.
Je trouve que la cuisine française est moins légère que la cuisine de mon pays.
Dans mon pays, il y a beaucoup de soupes différentes et beaucoup plus de sauces qu’en France.
En France, il y a l’apéritif, l’entrée, le plat principal, le fromage et le dessert. Dans mon pays, il y a juste un plat principal.
La soupe de mon pays est plus épicée que la soupe française.
En France, il y a moins de repas que dans mon pays. Dans mon pays, on mange le petit déjeuner moins tôt qu’en France mais on mange le dîner plus tôt qu’en France.
A mon avis, le dîner de mon pays est plus lourd que le dîner typiquement français.
Je trouve que les herbes et épices de mon pays sont meilleurs que ceux de la France.
On ne mange pas de fromages dans mon pays mais les Français mangent tout le temps du fromage.
En France il y a plus de vins que dans mon pays et le vin français est meilleur.

UFUOMA


La gastronomie algérienne et très différente de la gastronomie française.
La cuisine de mon pays est plus épicée que la cuisine française et plus copieuse.
Dans les plats français, il y a moins de sauce que dans les plats algériens.
La pâtisserie algérienne est plus sucrée que la pâtisserie française. Mais la pâtisserie française est meilleure.


La cuisine française est plus équilibrée que la cuisine algérienne : en Algérie, il y a au moins 4 repas par jour mais en France il n’y en a que 3.
Chez moi, je cuisine des repas traditionnels et moins de repas français.
Je trouve que les français mangent tout le temps au restaurant : en Algérie on mange moins au restaurant qu’en France.
Les plats français sont bons mais les plats algériens sont meilleurs. Enfin moi, j’aime les deux !
SARRA
Dans mon pays, les personnes mangent beaucoup plus de légumes que de viande.
Les français prennent leur déjeuner plus tard que nous. Au Cambodge, on mange à 11 h ou 11 h 30 alors que les français mangent à 12 h 30 ou 13 h 00.
Nous, on mange tout ensemble : il n’y a pas une entrée puis un plat principal. En général, on mange tout ensemble : le riz, les légumes sautés, la viande cuite et la soupe.
ROTHA


En France les gens mangent trois fois par jour, comme en Arménie, mais les français déjeunent plus tard qu’en Arménie.
Les français aiment la viande saignante alors que les arméniens aiment la viande bien cuite.
Et chose importante : on boit beaucoup plus de vin en France qu’en Arménie !
NAHAPET


Aujourd’hui, je voudrais vous parler de nos plats traditionnels en Tchétchénie.
Autrefois, mon peuple habitait dans les montagnes et c’est pour ça qu’ils mangeaient beaucoup de viande.
Et maintenant, nous suivons cette tradition. On ajoute beaucoup d’ail dans nos sauces.
Notre meilleur plat, ce sont les galettes au fromage ou avec de la courge. Et quand on commence à manger, on met tous ces plats sur la table et chacun choisit ce qu’il veut manger.
Chaque fois, on finit notre repas avec du thé, il doit être bien chaud.
On mange beaucoup de fruits aussi et ils sont meilleurs qu’ici. Les meilleurs légumes chez nous sont les pommes de terre, les aubergines, les carottes et les tomates.
Il existe une grande différence entre les habitudes tchéchènes et françaises : nous, on ne mange jamais au restaurant.
En France la culture du repas est tellement différente ! La première chose, c’est l’ordre des repas. Ensuite, ici le déjeuner s’accompagne de vin. Puis ici on utilise beaucoup de légumes avec la viande et je trouve que c’est meilleur.

MAKKA



KAÏS

Dans chaque pays, il y a différents plats. La nourriture ukrainienne est très différente de la nourriture en France. Par exemple : le vin ukrainien est plus sucré que le vin français, le pain en France est plus léger que le pain en Ukraine…
Nous avons un plat traditionnel, c’est le bortsch : une soupe rouge qui se prépare avec des légumes (betteraves, pommes de terre, carottes, choux, oignons etc.) et de la viande. C’est très bon et ça on ne le trouve pas en France !

ALLA

En Italie, il y a plus de sauces qu’en France. Dans la cuisine française, il y a plus de beurre qu’en Italie. La pâtisserie en France est meilleure qu’en Italie. Le café en Italie est meilleur que le café en France. En France, les entrées des plats sont presque aussi grosses qu’en Italie. Les français mangent plus de fromages qu’en Italie. Quand même, ce sont deux gastronomies très bonnes !
EMANUELE

En Inde, tous les jours nous mangeons du riz avec de la sauce. Les gens ne mangent pas de viande tous les jours.
En Inde, il y a beaucoup de végétarien. Les gens mangent beaucoup d’épices.

ESTHER RANI




Dans tous les pays, il y a des choses différentes et maintenant je veux parler de la nourriture de mon pays.
Le couscous marocain est meilleur que le couscous qu’on trouve en conserve ici en France.
Après le déjeuner, les français mangent toujours un yaourt ou une boisson, dans mon pays ce n’est pas obligé. Et le soir en hiver, les français doivent toujours manger de la soupe, nous on mange plus qu’eux.
Nous, on a plus de trois repas. Au Maroc, il y a quatre repas.
Maintenant que j’habite en France, je mange comme les français parce que c’est mieux. J’ai adopté les habitudes des français parce que c’est plus équilibré.

FATIMA

La nourriture change dans chaque pays.
Comme la nourriture algérienne elle est différente de la nourriture française.
La gastronomie algérienne est plus riche que la gastronomie française.
Par exemple, en Algérie on utilise beaucoup plus de matière grasse qu’en France et on mange plus qu’on ne mange en France.
Les plats français sont moins épicés que les plats algériens.
En France, on a moins de repas qu’en Algérie.
Les habitudes algériennes sont bien mais les habitudes françaises sont mieux. En Algérie on cuisine moins à la vapeur qu’en France.

SOUMIA

A BIENTÔT !
LE GROUPE "FORCE"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire