Rechercher dans ce blog

mercredi 10 février 2010

LES GROUPES BLEU ET AVENIR AU MUSEE GADAGNE




Nous sommes allés au musée Gadagne le 10 février avec notre formatrice. Le musée Gadagne est situé dans le Vieux Lyon (5ème arrondissement), place du Petit Collège. Avant d'entrer dans le musée, nous avons pris une photo de groupe. Notre formatrice nous a donné un questionnaire. Nous nous sommes séparés en petits groupes.
Il y avait beaucoup de tableaux, beaucoup d'objets anciens du Ier au XXème siècle.
Nous, Mari et Meriem, nous avons beaucoup aimé le lit de Napoléon 1er. Si j'ai de la chance, un jour, j'en achèterai un comme ça. (Mari)
Moi, Arina, j'ai aimé la devanture du magasin de corsets - l'ancien soutien-gorge de la femme du XVIème au XVIIIème siècle.
Moi, Andili, j'ai aimé les décorations de plafond du 14ème siècle.
Moi, Mary-Jacqueline, j'ai aimé le métier à tisser la soie.
Nous avons adoré ce musée.

LE GROUPE AVENIR

Visite du musée Gadagne

Le mercredi 10 février 2010 nous sommes allés visiter le Musée Gadagne qui se trouve à Lyon dans le 5ème arrondissement, dans le quartier du Vieux Lyon, place du Petit Collège.
Pour cette sortie qui s’est très bien passée, notre formatrice Bénédicte à organisé le planning avec la formatrice Elise.
L’hôtel de Gadagne est l’ancienne résidence d’une famille riche, les Gadagne.
Dans le musée il y a deux parties différentes à visiter : l’histoire de Lyon est d’un côté et de l’autre côté, c’est le musée des marionnettes. Nous avons visité le musée d’histoire de la ville où il y a plusieurs salles qui correspondent aux différentes époques.
Nous avons découvert beaucoup de choses comme le lit de l’impératrice Joséphine qui est en bois d’acajou et en bronze, la fondation de la ville par les Romains, l’histoire de Sainte Blandine, que Lyon a été un centre de fabrication de la soie, les lieux de la mort du Président Carnot. Nous avons aussi appris qu’il y avait avant des remparts pour protéger la ville de Lyon contre les guerres
Certains d’entre nous aimeraient bien visiter ce musée une seconde fois.

Le groupe BLEU






































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire