Rechercher dans ce blog

lundi 13 octobre 2008

Retour en centre !

Nous sommes de retour à Côté Projets après deux semaines de stage...

J’ai passé mon stage comme hôtesse de caisse en supermarché. J'étais heureuse et en même temps, j'avais peur la première fois que j'ai touché le tiroir caisse. Mais après , ça s'est bien passé.









Je suis très contente parce que j’ai acquis de l’expérience dans ce domaine.

WASSILA



Moi, j'ai passé mon stage dans une agence d'assurance. Ca s'est bien passé : j'ai été contente de faire ce travail malgré les difficultés par rapport à la langue et à
l'orthographe. Au début, je me suis dis que c'était difficile pour moi mais après, je me suis rendue compte qu'il faut juste suivre les consignes de ma tutrice et ça marchait!

RHIZLANE

J’ai fait mon stage comme d’assistante dentaire dans un cabinet dentaire. Le matin, je commençais à 9h , je finissais à 12h et l’après midi, je recommençais à 14h et je finissais à 18h. En arrivant, je saluais mes patronnes et ma collègue. J’ai deux patronnes et une collègue. Au début du stage, j’avais peur parce que ma première patronne est très stricte mais l’autre m'a fait confiance.














Je faisais la stérilisation des instruments. Je sortais les fiches des patients. J’ai répondu au téléphone. A la fin de la première semaine, j’ai appelé un technicien après, j’ai passé le téléphone à ma patronne.


J’ai compris plein de mots. Ca s’est bien passé. Je suis très contente.

RITA

J’ai commencé mon stage le 29/09/2008 dans une société de poses de stores et fenêtres. J’ai donc travaillé comme poseur PVC / alu ,et j’ai travaillé avec deux personnes. Chaque jour, on partait chez un client pour poser des fenêtres et on récupérait les anciennes fenêtres. O

n a travaillé dans plusieurs communes et j’ai fini mon stage le 10/10/2008. Ca s’est bien passé.

Ridha


J’ai passé mon stage pendant deux semaines Dans une boulangerie.

Je commençais le travail à 9h et je finissais à 16h30.

D’abord de 9h à 12h, j’ac

cueillais les clients.

Après, j’aidais à faire des sandwiches, à faire la vaisselle et je faisais un tour de salle.

Ça s’est bien passé.

Khava



J’ai passé mon stage en tant que chef de rayon dans un supermarché. J’ai découvert plein de choses. D’abord, il y a beaucoup d’exploitation. Les chefs de rayons travaillent souvent 70 heures par semaine et ils ne voient presque jamais leur famille.

Ce travail ne correspond pas au travail que j’ai fait en Russie. En Russie, ça correspond à v

endeur principal (chef d'équipe)… rien avoir avec du management.

Mais de toutes façons, j’ai passé un bon stage. Je me suis bien intégrée dans l’équipe. Les gens qui travaillent là sont sympathiques. Et grâce à ce stage, j’ai compris que je ne peux pas faire mon métier initial en France, je ne veux pas aller faire ma formation chef de rayon. Alors, je dois commencer à réfléchir, comprendre et répondre à des questions que je me pose à moi-même : je dois changer complètement ma vie – COMMENT ?

Yekaterina

J’ai travaillé du 29 septembre au 10 octobre chez Mim. J’ai aidé les clients en cabines. Je mettais les antivols sur les vêtements. J’ouvrais les cartons et je comptais les vêtements. Je rangeais les vêtements à leur place. Je disposais les accessoires sur le mur. Je pliais les vêtements sur les tables. Je parlais avec les clients. Ca s’est bien passé.

ROSA





























J’ai passé mon stage dans une agence de voyage comme aide-comptable. La première chose que j’ai faite c’est répondre au téléphone. J’ai gardé la caisse de l’agence et j’ai mis les étiquettes sur les factures. J’ai aussi renseigné les clients par rapport aux prix des billets.

Je faisais tous les jours la caisse avec mon responsable et je classais les factures sur les bordereaux. Je calculais les factures et je comparais les factures et la caisse pour confirmer si la caisse était juste ou non. Parfois, mon tuteur m’envoyait en missions. Par exemple, j’ai amené les factures à la Société des expertises comptables et la Société Générale.

ZOUBIR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire