Rechercher dans ce blog

vendredi 4 juillet 2008

A vos mains, prêt ? Parlez !

Aujourd'hui, vendredi 4 juillet, nous avons travaillé sur les gestes français et leurs significations.

Après, nous avons présenté des gestes de nos pays et nous avons expliqué ce qu'ils signifient :





Dans mon pays, en Turquie, quand on a oublié quelque chose, on se tape sur la tempe.

Quand on veut un pourcentage (une commission) dans une combine financière, on se caresse la barbe !


Rita

Dans mon pays en Russie, prendre son poing et frapper le front – ça signifie que la personne est stupide.

Katy




Dans mon pays, au Maroc, on touche la joue. Ça veut dire que quelqu’un fait quelque chose de grave.

Rhizlane





Dans mon pays , en Chine quand on a faim, on peut faire le geste d’amener de la nourriture dans la bouche.

Jingwei

Dans mon pays, en Russie, quand on touche l’oreille avec sa main, ça veut dire que la personne est en train de mentir.

Rosa





Dans mon pays en Algérie, quand on ouvre l’œil avec l’index et après on bouge l’index, ça veut dire : Attention !

Wassila




Dans mon pays en Algérie, quand on pince les doigts : ça veut dire : « Tais-toi ! ».

RIDHA



Dans mon pays, au Sénégal, quand on se tient la tête, ça veut dire qu’on est malade.

MAMADOU



Dans mon pays en Algérie, quand on passe les doigts sur les joues, ça veut dire : « Attention, ce que tu as fait, c’est mal… Tu verras, ça se retournera contre toi ! »

ZOUBIR



Dans mon pays, en Russie, dans la ville de Ijevsk, quand on fait un coup d’ongle sur le cou comme ça, ça veux dire : « Il est saoul ! »

KHAVA





Quand on dit « Pchiiiiiuuuuuuute » en remuant la tête, ça veut dire : « Arrête de mentir ! »

DALILA

Dans mon pays, au Nigeria, quand on bouge la main comme une vague, ça veut dire qu’on a de belles mains….

LYNDA



A BIENTOT ! Le groupe "H"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire