Rechercher dans ce blog

mardi 5 juillet 2011

Les stagiaires du groupe UNI sont revenus après leurs deux semaines de stage. Découvrez leurs impressions...

J'ai fait mon deuxième stage dans un restaurant comme aide cuisinière. J'ai fait la préparation des plats froids comme les desserts les salades, j'ai lavé les fruits et les légumes et je préparais le café pour les professeurs et j'ai fait le ménage. Je commençais à 7h30, je finissais à 15h.

Mon tuteur m'a vue bien travailler donc il m'a proposé une embauche, j'ai été très contente. Je vais commencer mon travail le 1er septembre.

SELMA


J'ai fait mon stage dans un restaurant collectif qui s'appelle Restaurant Interadministratif de Lyon. Mon stage s'est déroulé du 20 juin au 1er juillet. Pour le premier stage, je l'ai fait aussi dans la restauration collective, mais ce premier stage c'était moins bien que le deuxième stage, ce deuxième stage c'était plus intéressant que le premier stage.Mon activité de travail c'était serveur. Je travaillais dans une équipe de 5 personnes et j'ai appris beaucoup de choses. J'ai fait le ménage dans la cuisine et dans la salle à manger. J'ai eu une bonne impression et j'avais un bon stage.


Ilaz Aliu, groupe UNI



J'ai fait mon deuxième stage comme vendeuse dans un magasin de vêtement pour enfant à la gare de la Part-Dieu. Je commençais à 12h et je finissais à 19h. J'avais une pause de 20mn pendant ce stage. J'ai rangé les rayons, j'ai cintré les vêtements et j'ai swifter les vêtements qui n'étaient pas encore soldés et j ai plié les pulls. J'ai aimé cintrer et swifter les vêtements.

Newel


Mon stage, c'était dans un petit supermarché. J'étais employé libre-service. J'ai travaillé tous les jours de 9h à 12h et de 13h à 17h. J'ai utilisé le transpalette pour la première fois, j'ai fait du facing et j'ai fait l'entretien du magasin. Ce stage m'a beaucoup plu. Plus que le premier car j'ai appris plus de choses et j'ai eu plus de choses différentes à faire.

Mes collègues aussi ont été très sympas

Abdallah



J'ai fait mon deuxième stage dans une boulangerie-pâtisserie. J'ai découvert un nouveau métier. J'ai fait beaucoup de sandwichs et de salades, et des desserts aussi. Après, quand j'avais tout fini, j'aidais mon collège pour ranger tous les produits et j'ai vendu. Je commençais à huit heures et je travaillais jusqu'à quinze heures. J'ai goûté toutes les mini -pâtisseries. Je suis très contente d'avoir travaillé dans cette boulangerie.

Gaiane



Bonjour j'ai passé mon 2ème stage comme agent de sécurité pendant deux semaines dans une entreprise R&S+ (Renfort et sécurité plus)les personnels ils ont très sympathiques et ça s'est bien passé. J'ai travaille comme agent de sécurité dans une restaurant FLUNCH.J'aime beaucoup cette métier pour aider et protéger les public. Altin.



J'ai fait 2 semaines de stage comme aide-boulanger, ça c'est mon 2ème stage. Pendant ce stage, j'ai appris plus de choses qu'au 1er stage, par exemple comment préparer la pâte du pain de campagne, du pain tradition, du pain bio et les tartes. Je peux faire ce métier.

Elchan


Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Joséline, mon stage s'est passé dans un hôpital : le centre Léon Bérard. J'étais agent de service hospitalier. Je faisais le ménage dans les chambres et les salles des bains, les toilettes. J'ai utilisé beaucoup de choses : des produits désinfectants, des lingettes, des mops (serpillères). Mon stage s'est bien passé. Ce n'était pas comme avant, parce qu'avant je ne comprenais pas bien mais maintenant je comprends bien. Après, je voudrais faire une formation comme aide-soignante.


Joséline


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire